2015

Les poneys ouvrent la voie !!!

Ils étaient à Malmö pour ouvrir le bal des Championnats d'Europe .. Les poneys ont montré la voie à suivre avec une belle médaille d'argent en individuel pour Mélissa Prévost et Podeenagh Aluin, derrière C. Böckmann pour l'Allemagne et devant Z. Nelson pour l'Irlande. Elle confortait ses camarades de l'équipe qui termine elle aussi médaille d'argent derrière la Grande Bretagne et devant la Suède.
Comme me disait Guillaume:" On signe pour la même chose pour Strzegom pour les Jeunes Cavaliers, Bialy Bor pour les Juniors et bien sur Blair Castle pour nos seniors". Premier rendez-vous le week-end prochain avec les juniors.

Belton CIC ***. Montgommery en winner et "Ben" 8°

 

A 150 km au nord de Stansted, Grantham et Belton House. Pour ma 3° année, un seul français engagés dans le CIC ***, mon « Ben » et Astier Nicolas. Classée en 2013, retiré avant le dressage en 2014, qu’allait-il me réserver pour cette édition ? Sa reprise depuis sa 8° place dans le CICO de Aachen. Bill Levetnous faisait un festival sur le rectangle avec Shannondale Titan, prenant la tête avec de l’avance, il devra se déclarer forfait avant le CSO. C’est son collègue américain, Clark Montgomery qui après un CSO sans faute partira en pôle position sur le cross. Il y restera. Et notre Ben, alias Piaf de B’Neville ? 7° du dressage, mais pour en arriver là... la suite est autant amusante que stressante.

Studieuses et ravies à Saumur.

 

Ils étaient donc 6, en grande majorité des cavalières, à suivre ce stage de récompense de leurs exploits passée à travailler pendant 3 jours avec Jean Pierre Blanco, Michel Asseray et en gest star Cédric Lyard. 
Travail individuel sur le plat, sur l’obstacle et un peu de cross pour ces couples bien content d’être là. Un occasion aussi de peut-être découvrir que « l’école » ce n’est pas seulement pour l’élite, mais que chacun y est accueilli aven le même soutien et la même attention. Mais laissons Christelle Munier et Pauline Michel nous en faire part.

Si vous vous souvenez !! Championnats Amateurs 2014.

Ils avaient été lauréats lors de ces Championnats et reçu un "bon pour" un stage à Saumur. Ce sera pour eux dès la semaine prochaine;travail sur le plat avec Jean Pierre Blanco, travail à l'obstacle avec un membre de l'équipe de France et au final présentation des devoirs à Michel Asseray. Vous avez dans la suite le planing des ces 3 jours et la liste des heureux bénéficiaires.

Thomas et Mathieu sur le podium.

 

A partir de 14 heures, le cross allait déterminer l'ordre du podium. Thomas Carlile ouvrait les hostilités avec Rakam d'Emra, 2 fautes allaient définitivement l'éloigner du classement. Karim, comme prévu, arrêtait son parcours après un premier passage dans le gué, et était non partant avec Pégase du Tuc. Un parcours sans gros incidents, mais avec un saupoudrage de secondes dépassées, sauf bien sur pour le peloton de tête. Sirocco du Gers assurant sa victoire devant un brillant Mathieu Lemoine qui devait avoir à coeur de briller sur ses terres natales et devant Elsa, sa petite nièce supporter en chef de tonton. Beau retour de Lesbos dans le haut niveau en compagnie de Nicolas Touzaint et très belle 5° place pour Ugo Provasi et Rafal de l'Eden.
Vous avez en audio les impressions de Thomas et Mathieu. Toujours fidèles à nos habitudes, sans coupures. 
Et petit nuage qui pointe à l'horizon, la confidence que nous à fait Pierre Poite, président de Ous Pins; L'annonce au staf fédéral que si les autorités locales et régionales ne font pas avancer plus vite le dossier des aménagements du site, Tartas ne sera pas candidate en 2016 à l'organisation d'une épreuve du circuit Grand National. Monsieur le maire à bien pris conscience de la chose... A suivre.

Subscribe to RSS - 2015