Soumis par Guillaume le 21 Juillet, 2018 - 07:35

A Aachen avant le cross nous avons deux drapeaux tricolores dans le top ten. Thibaut et Qing ont déroulé une bonne reprise pour une 14ème position. Dommage cet allongement sur le cercle au galop désuni sans lequel ils auraient été plus proches de la 7ème place. L’autre Thibault a également fait une belle prestation avec Siniani particulièrement appréciée par la juge danoise. Une 20ème place à 70,64%. Plus loin les autres comptaient bien se refaire au CSO. Sur les barres seule une dizaine de sans faute. C’est le vertical numéro 6 qui est le plus tombé sur le grand stade. C’est lui qui a couté 4 points à Unum De’Or. C’est encore lui qui a fait chuter Clara après que Wont Wait a un peu pédalé dans la barre en train de tomber. On compatit avec elle une semaine après son élimination au dressage de l’ERM de Jardy et rattrapée pour la classique allemande grâce au forfait de Donatien (auquel nous envoyons nos souhaits de bon rétablissement). Aucune autre faute chez les bleus qui restent avec la manière sur leurs scores de dressage. Siniani est 9ème et Qing 7ème à 7,8 points de la tête doublement détenue par Julia Krajewski. Un score provisoire de 19,7 points pour l’Allemande avec Chupmunk ce qui lui laisse 7 secondes d’avance sur Samourai du Thot, son cheval d’équipe. A propos d’équipes, la France pointe en seconde position loin derrière l’Allemagne et un poil devant les kiwis. Une belle remontée grâce aux sans fautes de nos équipiers puisqu’ils partaient de la 7ème position après le dressage.
Cliquez ICI pour les résultats
Soumis par Guillaume le 17 Juillet, 2016 - 21:38
Brillante victoire des cracks Michael Jung et Takinou d’Hulm pour la plus grande fierté des naisseurs. Shane Rose qui a récemment débarqué en Europe pour préparer Rio a fait forte impression avec CP Qualify sa monture pour Rio. Il termine second de la compétition et permet à l’équipe d’Australie de l’emporter puisque Jung et Takinou étaient en individuel. Bref Allemagne, Australie, France ce serait bien mon pronistique pour Rio (dans le désordre ?). La France qui s’est éteinte à Aix avant même que le cross ne débute. Une mauvaise colique pour Makara (heureusement bien soignée) qui explique le score catastrophique au dressage. Un refus sur chaque élément du double et c’était l’élimination pour Gwendolen et Romantic décidément capables du meilleur comme du pire. Arnaud et Gilles terminent hors classement avec beaucoup de temps sur le cross pour le premier et un refus pour le second. Après que 6 des neuf épreuve de la coupes des nations sont courues la Grande Bretagne resste en tête devant l’Allemagne pour la première fois vaincue à domicile et la France.
Soumis par Guillaume le 6 Août, 2015 - 18:29
A une semaine du CICO les partants sont dévoilés. Pas d'équipe de France puisque pas assez bien placée aux JO/JEM. UN règlement particulier à l'épreuve Allemande qui fausse complétement le résultat de la coupe des nations à laquelle la France est seconde alors que 4 des 8 étapes sont courrues. Nous avions droit à deux individuels mais de guerre lasse ce sera finalement sans nous. Les partants ci-après.
Soumis par Pati le 21 Juillet, 2014 - 09:04

Bien sur je ne parle pas « que » de la performance de notre équipe sur la troisiéme marche,et des deux individuels terminant dans les 10 premiers du CICO d’Aix la Chapelle, mais aussi de ces installations presque démesurées dont le grand stadium ne sert qu’une fois par an.
Au cours de ce festival équestre, durant 6 jours, il se passe simultanément plusieurs épreuves dans plusieurs disciplines et à plusieurs niveau.
Soumis par moun le 29 Juin, 2013 - 10:26