Andrew Nicholson

Badminton... Andrew... Enfin !

Sacré Andrew ! Nous le connaissons depuis assez longtemps pour se faire une idée de son émotion. Il a attendu de boucler Badminton pour la 36ème fois pour s’adjuger le trophée. C’était son retour après seulement une année sans. Rien quand on sait l’extrême gravité de son accident dont il n’est d’ailleurs toujours pas sans séquelle. C’était son graal. La victoire à laquelle il tenait plus qu’à toute autre. Et avec son vieux Nereo 17 ans ans qui n’en a pas fait beaucoup des sans faute, mais là c’était le jour. Jung faisait la barre qu’il fallait. On n’en demandait pas tant à Ingrid qui la pauvre sortait de piste avec trois barres et un refus. Elle restait quand même dans le top ten de cette édition si sélective. Andrew n’en jubile que plus. Au passage cette victoire est l’occasion pour le kiwi de faire un petit geste avec le doigt du milieu à sa fédé. Dans le top ten on compte 4 Néo, 2 Allemands, 1 Japonais (super couple) et 3 Anglais qui ont fait une belle remontée à l’image de Gemma Tattersall, 67ème du dressage et qui a fait un bond de 60 places. Avec deux barres Astier signait la meilleure performance tricolore à la 15ème place mais il ambitionnait mieux. Il se dit déçu d’avoir fait moins bien qu’à leur première participation. Avec un joli sans faute comme Qing sait les faire Thibaut remontait 9 places pour finir 27 ème. Mouvement en sens inverse pour Jean et Matelot 31èmes. Les 7 autres Français ont vécu le CSO des tribunes. Allez on fait nôtre la joie des Néo pour se consoler. C'est un peu le sens du propos exclusif du DTN dans la suite.

Ils sont vraiment...

La photo date de 2011, ils étaient tous les deux sur le podium de Pau en compagnie de Mary King. On les voyait un pied dans la tombe mais Nicholson et Fox Pitt sont bel et bien de retour. Après leur dramatiques accidents à Gatcombe pour le premier et Le Lion d’Angers pour le second, on ne pouvait que s’ attendre à des séquelles irréversibles mettant un point final à la carrière de ces frères ennemis qui dominent la discipline depuis un temps où Michael Jung faisait encore dans ses couches. C’était sans compter avec leur mental hors du commun et une résilience stupéfiante. Nicholson a fait sa rentrée ce week-end à Aldon. Il montait six chevaux et a remporté l’équivalent d’une Pro1. Fox Pitt lui est à cheval. Il ne reprendra la compétition qu’à Burnham Market mi-avril.  Ses chevaux, ont eux déjà repris grâce aux coups de mains de Harry Meade et Hector Payne. Dans leur tête brillent déjà les étoiles de Badminton voire de Rio. Ils sont vraiment phénoménaux !

Andrew tiré d’affaire

Après sa chute sur l’ultime obstacle du CIC3* de Gatcombe Andrew Nicholson avait plongé la famille du complet dans la plus grande inquiétude tant la chose semblait sérieuse.  Finalement, il a été transféré de l’hôpital de Swindon à celui d’Oxford où il a été opéré, semble-t-il, d’une fracture cervicale. Son état qualifié de « stable » par ses proches laisse présager qu’il n’y aura pas de conséquences motrices. Bon rétablissement Monsieur le Maître.

Jamais 2 sans 3

Andrew Nicholson et son fidèle Avebury ont remporté, avec la manière le CCI4* de Burghley. Déjà courir trois fois de suite la classique anglaise avec le même cheval est une perf. Alors s’imposer pour la troisième fois consécutive, c’est un exploit  jamais vu ! Quatrième du dressage ils ont réalisé le cross le plus rapide à seulement 14 secondes du maxi. Un sans-faute le lendemain et c’était la victoire devant son compatriote Jock Paget.

Carnet rose

Félicitations à Zara Phillips et Mike Tindall dont la petite fille a vu le jour. Même bonheur pour Harry et Rosie Meade.

Tous nos vœux de bonheur également à Andrew Nicholson et à Wiggy qui se sont mariés le week-end dernier.

Subscribe to RSS - Andrew Nicholson