Badminton CCI4*

Beau final à Badminton

Il n’en restait plus que 32 et ils n’étaient pas au bout de leur peine. Aucun parcours sans faute dans le temps. Seule Wendy Schaeffer n’a renversé aucun obstacle. Elle se voyait cependant débitée de trois points de temps dépassé pour finir en 12ème position…. Soit 55 places de mieux depuis le dressage ! Le CSO a donc fait largement son boulot. Aucun des trois premiers du classement final n’était dans le top 3 de la veille, ni même dans le top 25 de l’avant-veille !

Badminton : une journée pas ordinaire

Quel cross mes aïeux ! Les anglais qui ont le sens de la litote parlent de « challenging course ». Il ne reste que 35 concurrents. Aucun maxi et celui s’en approchant le plus, à tout de même 29 secondes, remonte de la 41 ème à la seconde  place ! Il s’agit de Tim Price et Ringwood Sky Boy pour la Nouvelle Zélande. Ils sont à plus d’une barre derrière Paul Tapner et Kilronan seuls rescapés du haut du panier après le dressage et qui ont eu la chance de "crosser" en début d'après midi. Ils sont suivis de Pascal Leroy et Minos de Petra qui ont fait la démonstration de la journée remontant 27 places ! Un parcours fluide et sans heurts d’un bout à l’autre. Une grande fraicheur en fin de tour là où tous les autres étaient à la peine. On avait même l’impression que le pilote prenait son temps mais on sait que le braquet de Minos est trompeur. Bref, les Français sont à 6,1 points du rêve et, aux dernière nouvelles « Minos est en super forme » ce qui n’est certainement pas le cas de tous.

Badminton après le dressage

C’est finalement Clark Montgomery qui est en tête après le dressage avec Loughan Glen. Il a créé la surprise  en toute fin de journée dépassant de 2,7 points Paul Tapner qui détenait la tête depuis la veille. L’Américain basé depuis peu à un ket de pierre du site de Badminton est loin, à 32 ans, d’avoir le palmarès de ceux qu’il devance. Le couple était troisième à Blenheim l’an passé.

Badminton, premier jour de dressage

Deux Australiens, Paul Tapner et Lucinda Fredericks, anciens vainqueurs de badminton, encadrent l’autochtone Francis Whittington. Ces trois-là sont pour le moment les seuls à avoir brisé la barrière des - 40 après la première journée de dressage.

Badminton en vue

Il y a 8 demandes tricolores  pour la classique britannique. Tous des couples de la liste JO/JEM.

Subscribe to RSS - Badminton CCI4*