Barbury

Champagne à Barbury

C’est fait, Tom Carlile et Upsilon se sont imposés à Barbury Castle, une victoire encore plus savoureuse que la précédente. Le couple a en effet brisé le record de note au dressage et il est le premier à garder la tête de bout en bout de l’histoire, certes courte, de l’ERM. L’étalon gris n’a grignoté qu’une partie de son avance sur le cross en ne concédant que quatre secondes. D’ailleurs, il n’y a eu qu’un seul maxi et avec la manière au crédit de Sidney Dufresne et Trésor Mail qui finissent à un petit point du podium et quel podium ! Thomas coiffe en effet les deux légendes kiwi avec une avance de quasiment 10 points. Andrew qui avait gagné les 5 dernières éditions a du s’incliner sportivement. Seule continuité, c’est son ex-groom Annabelle qui cette fois ci était aux petits soins d’Upsilon. Thomas est désormais en tête du classement cumulé. Rendez-vous à Jardy pour la quatrième manche et la sélection européenne, mais une partie est déjà faite, non ?

Barbury

A une semaine de l’ERM français, Thomas Carlile frappe fort à Barbury. Avec la note de dresage de -30,8 pts, il s’approche des 80% bat le record du circuit et prend bien sûr la tête du classement provisoire « head ans shoulders » comme disaient les commentateurs sur place et ce n’est pas une histoire de champoing. Tom a une barre d’avance et pas sur n’importe qui.  Andrew, c’est son année et Barbury c’est son concours : il a juste gagné les 5 précédentes éditions !!! Sidney et Trésor sont 12èmes. Pascale et Pol des Vents sont avants derniers. CSO à 10 h15, cross à 16h à voir ICI  

Barbury ERM

Barbury et son vallonnement, tant sur le CSO que sur le cross… on est à 50 km de Badminton sur un des terrains les plus renommés de Grande Bretagne. Pour la troisième étape et donc à mi-chemin de l’envent rider masters l’épreuve était intéressante car pas mal de couples olympiques y faisaient leur dernière course. Trois Français avaient fait le déplacement Astier Nicolas (Molakai), Camille Lejeune (Tahina des Isles) et Cédric Lyard (Qatar du Puech Rouget). Le premier a divisé le jury sur sa prestation de dressage (11 % d’écart !!) et a fait son job sur  la suite, suffisamment pour marquer des points et se maintenir sur le podium du classement cumulé désormais détenu par Gemma Tattersall devant Paul Tapner. Nos deux autre compatriotes, plus fautifs sur le CSO terminent très honètement dans la pemière moitié du classement. C’est Andrew Nicholson et son fidèle Néréo (16 ans) qui se sont facilement sur cette étape. Quel beau retour après sa victoire à Bramham. Les kiwis vont peut-être le regretter dans leur équipe dans 3 semaines. Prochaines étapes à Gatcombe et Blair Castle avant la finale à Blenheim.

Barbury

Andrew Nicholson et Avebury ont remporté le CIC*** de Barbury pour la quatrième fois consécutive ! Mieux Andrew décrochait également la seconde place avec Nereo.

Barbury

 

Victoire d'Andrew Nicholson avec Avebury dans le CIC*** comme en 2013,avant sa victoire à Burghley ****.Très belle remontée dans le CIC*** d'Astier avec Quickly du Buguet de la 77 ème place après le dressage 57.8 pour finir à la 20 ème place avec un double sans faute et 5.8 de temps (10 ème temps sur 81 classés) avec un plateau de choix comme habituel à cet endroit. Dans le CIC**, Sidney Dufresne réalise un très bon dressage avec Sunny Side(36.9)et termine 6 ème de sa section après un double sans faute . Toujours dans le CIC**, victoire de Top Biats avec William Fox-Pitt (dressage 35.8 et double sans faute). Il obtient sa qualification pour Le Lion !
(d'après commentaire de Brivois)
Subscribe to RSS - Barbury