cce

Ca faisait longtemps...

Oyez, oyez, amis cavaliers de complet.
Vous étiez à peine remis de la dernière réforme des appellations d'épreuves ? Et bien la réforme nouvelle est arrivée !
Pour la saison 2015 (donc à partir du 1er septembre 2014) les appellations changent à nouveau avec, au passage et surtout, la suppression sans autre forme de procès de l'épreuve amateur 1.
Je vous rassure, aucune épreuve pro n'est supprimée.
Je vous rassure encore, rien ne change dans les côtes des ex-amateur 2 GP et ex-amateur 1 GP. La marche sera simplement plus dure à franchir...

C’était samedi soir lors du pot Fédéral.

Année pleine pour le complet français terminée en apothéose dimanche. 11 médailles dans des championnats !!!
Les Poneys ont ouvert la voie, ont suivi les Séniors les Juniors et les Jeunes Cavaliers. Et pour fermer le banc ces trois médailles au Lion d’Angers.
Une occasion sur cette photo de regrouper nos jeunes séniors et deux un peu moins, mais tous avec la même volonté de « GAGNER » ? Il en manque quelques-uns de ces jeunes séniors, comme les Orlane, Aurélien etc ou Jennifer partie se faire réparer une clavicule après sa chute avec son 6 ans….. Mais ne nous inquiétons pas, ils en veulent et derrière les Jeunes Cavaliers sont bien décidés à les pousser. Alors, à nous, vieux tromblons de cette passion, de tout mettre en œuvre pour leur apporter le matériel équin nécessaire. Je m’y emploie avec Astier, mais plus on sera de fous, plus ils auront de chances de continuer à hisser haut le drapeau tricolor.

Moulinos des familles

Le week-end dernier à Moulins a eu lieu un complet mêlant épreuves clubs, amateurs et jeune chevaux. Ce n'est pas si souvent et ça a l'avantage de faire se rencontrer plusieurs générations de chevaux comme de cavaliers.Après la vague d'annulation de concours dues aux intempéries, beaucoup de monde s'était reporté sur les seuls complets qui avaient réussi à maintenir leurs épreuves (Fontenay sur Eure également), permettant de rassembler un peu de monde.

Merci la pluie... Fin

Oui, merci la pluie d'être partie ailleur pour quelques semaines de vacances, on l'espère tous.
En tout cas, nos amis de Pibrac n'ont pas traîné..
Le concours annulé de ce week-end, est tout simplement reporté aux 15 et 16 juin..

Uzès, un complet qui gagne à être connu !

Après les annulations en cascade, c'est le cas de le dire, les complets commencent à être denrée rare à l'est du massif central. Les solutions ne sont pas non plus légions et l'une d'entre elles consiste à enquiller les kilomètres (et un Redbull) et mettre le cap au sud pour tenter d'y trouver le soleil.

Avec plusieurs échos franchement favorables et un premier contact téléphonique très avenant avec l'organisation, c'est donc Uzès qui a remplacé Sandrans sur le carnet de route de cet humide début de saison 2013.

Subscribe to RSS - cce