CCI

l'inter de Saumur fait peau neuve

Rendez-vous du 19 au 22 mai 2016, pour un Saumur Complet qui gagne une étoile, qui se met au Land Art, qui "fête" littéralement le printemps au coeur de l'hippodrome de Verrie, et qui sera... en ENTREE LIBRE et GRATUITE toute la durée de l'événement !

Voici le programme :
- CCI1*, CIC2*, CCI3* ! Plus de 150 couples sur l’hippodrome de Verrie, du 19 au 22 mai 2016 !
- Une scène musicale de jeunes talents à proximité du village exposants et du cœur de l’événement.
- Un marché de producteurs locaux complétant le village exposants déjà riche de plus de 30 participants. 
- Une randonnée pédestre animée, autour du Land Art.

Beau Final à Saumur

Si on ne parle que de concours complet, le 25 avril aura été une très belle journée pour la France. Sur les deux podiums Saumurois, une seule marche a échappé aux bleus : celle prise par Andrew Hoy entre Thomas Carlile et Didier Dhennin dans le CIC**. Dans le 3* donc c’est pour la première fois de l’histoire qu’un podium est 100 % Français. Nos cavaliers représentent 1/3 des classés à l’issue d’un CSO qui a pénalisé 34 des 42 concurrents encore en lice.  Après la triste éviction de Propriano  de l’Ebat, Maxime Livio et Qalao des Mers partaient en dernier pour la victoire. Ils avaient une barre d’avance et ont assuré le sans faute malgré un sursit sur le très fautif bidet. Donatien Schauly et Cadiz, Thibaut Valette et Quing du Briot, Karim Laghouag et Entebbe de Hus également sans faute suivent au classement. Certes les meilleurs n’étaient pas à Saumur mais cela prouvent que les autres nations jouent l’économie quand les Français sont sur tous les fronts et de très belle manière depuis le début de la saison. Principal enseignement Saumurois en vue des JEM : Donatien et Cadiz seront de la partie, Thierry Touzaint ne s’en cache quasiment plus. Pour le reste c’est encore ouvert… et peut-être étonnant.

Saumur après le dressage

Jusque-là tout va bien. La tête du classement provisoire après le dressage est détenue par un Français ce n’est pas si courant sur un CCI***. Nous le devons à Luc Château et Propriano de L’Ebat qui ont déroulé une reprise qui a mis les juges d’accord à 74.13 %.

Rodez Combelles.. CCI * et ** Les absents ont eu tort !!

Affirmatif, ceux qui n’ont pas fait le déplacement on raté une belle édition de l’international de Combelles. Temps radieux, pas de vent et un déroulement cool même si on aurait peut-être pu raccourcir un peu la durée vu le nombre d’engagés.
Les régionaux de grand sud-ouest et de midi pyrénées ont répondu présents pour ces épreuves « circuit long » qui ouvrent la porte des qualifiés pour le niveau supérieur. On avait même sur le terrain, notre DTN adjoint complet, Michel Asseray, notre entraîneur jeunes, Pascal Forabosco et bien sur le président de la commission de complet en la personne de notre hôte, Nicolas Burtin.

Le bateau France en tête après la 2° bouée !!!

Le titre est de François Saint André !!
Une bien belle journée pour nos français qui gardent leur leadership acquis au dressage. Ils ont été largement applaudis par des spectateurs revenus en masse. 

Subscribe to RSS - CCI