CICO

Waregem, une fois.

Le CICO 3* de Eventing Waregem démarre aujourd'hui avec 2 journées de dressage ! Les cavaliers représentant l'équipe de France partiront dans l'ordre suivant :
Jeudi
1. Marie-Caroline Barbier et Picasso d'Oreal - 10h35
2. Nicolas Touzaint et Vendee Globe'Jac*HDC - 15h15
Vendredi 
3. Alexis Goury Eventing et Trompe l'Oeil d'Emery JO/JEM - 12h15
4. Astier Nicolas Eventing et Alertamalib'Or - 17h00

Objectif : La gagne pour le grand chelem et au moins être devant les Anglais pour garder la tête du classement provisoire.

Startlists et résultats en live : https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2018/waregem-bel/

Aix la chapelle, actes 1 et 2

A Aachen avant le cross nous avons deux drapeaux tricolores dans le top ten. Thibaut et Qing ont déroulé une bonne reprise pour une 14ème position. Dommage cet allongement sur le cercle au galop désuni sans lequel ils auraient été plus proches de la 7ème place. L’autre Thibault a également fait une belle prestation avec Siniani particulièrement appréciée par la juge danoise. Une 20ème place à 70,64%. Plus loin les autres comptaient bien se refaire au CSO. Sur les barres seule une dizaine de sans faute. C’est le vertical numéro 6 qui est le plus tombé sur le grand stade. C’est lui qui a couté 4 points à Unum De’Or. C’est encore lui qui a fait chuter Clara après que Wont Wait a un peu pédalé dans la barre en train de tomber. On compatit avec elle une semaine après son élimination au dressage de l’ERM de Jardy et rattrapée pour la classique allemande grâce au forfait de Donatien (auquel nous envoyons nos souhaits de bon rétablissement). Aucune autre faute chez les bleus qui restent avec la manière sur leurs scores de dressage. Siniani est 9ème et Qing 7ème à 7,8 points de la tête doublement détenue par Julia Krajewski. Un score provisoire de 19,7 points pour l’Allemande avec Chupmunk ce qui lui laisse 7 secondes d’avance sur Samourai du Thot, son cheval d’équipe. A propos d’équipes, la France pointe en seconde position loin derrière l’Allemagne et un poil devant les kiwis. Une belle remontée grâce aux sans fautes de nos équipiers puisqu’ils partaient de la 7ème position après le dressage.

Cliquez ICI pour les résultats

Fin du Crazy Ride

Comme en 2013, Jung et Auffarth ont tout raflé à Fontainebleau. Il n’y a donc pas à rougir d’être derrière eux pour une équipe de France qui n’est pas l’équipe première. Un bon résultat pour les bleus inaugurés par la victoire de Cédric Lyard / Cadeau du Roi dans le CIC**. Ce sont finalement Nicolas Touzaint et un Crocket en constant  progrès qui réalisaient le meilleur score de l’équipe en finissant 4ème toujours dans les mêmes points mais devant Thomas et Sirocco. Opium de verrières étiat 4ème après le cross mais un petit excès de confiance sur le vertical n°7 a couté quelques places. Un bon retour néanmoins pour Maxime au sujet duquel l’entraîneur nous confiait qu’il aurait eu sa place dans l’équipe si la priorité n’avaient été donnée au couples JO/JEM. Bref, le très rare public qui s’était déplacé a bien fait parce qu’il y a eu du beau spectacle. Ne serait-ce qu’à tenter de décrypter l’équitation phénoménale de Jung mettant partout une foulée de moins que les autre sur le cross et une de plus sur le CSO. Rocanna sera à Lexington et Sam à Badminton pour l’objectif numéro 1 de la saison : le grand chelem. Quant à un second titre olympique, il nous a confirmé que ce serait le job de Takinou.

Les engagés de Bleau

Record d'engagement dans le Crazy Ride version CICO.

Aachen

Pendant que les disciplines "mineures" jouent leur championnat d'Europe, le CICO d'Aix la Chapelle a consacré Ingrid la magnifique, à tous les sens du terme. En prenant les deux premières places elle confirme que ce sera Elle qui sera à battre à Blair. Par équipes, les germains l'emportent à domicile devant les Néos. Les Britts ont été sorti de la trosième place après visonnage vidéo au profit des Américians.

Subscribe to RSS - CICO