Haras du PIn

Le Grand Complet

A la faveur d'une brise soutenue, les nuages se sont progressivement dispersés, laissant le soleil clore cette journée décisive. Etaient au menu le test de cross des trois épreuves majeures, dont la Coupe des Nations, compétition toujours dominée ce soir par la France. Les Champions Olympiques Karim Laghouag et son cheval Entebbe de Hus restent les meilleurs tricolores, 2èmes derrière l'australien Chris Burton. Ce dernier a pris les commandes du CCI2* Prix Devoucoux désormais talonné par Philippe Perrin. Pendant ce temps, le quatuor de tête du CCI3* Prix Conseil Départemental de l'Orne n'a pas changé, avec Tim Price (NZL) et Nicolas Touzaint au coude à coude. Le dénouement de ces trois compétitions se tiendra demain dimanche à partir de 10h00 (CCI2* suivi du CCI3* et du CICO3*, avec remise des prix à la fin de chacune d'elles).
(souce CP à lire dans la suite)

Les résultats ici

Épilogue au Pin

Prenez le classement de Chatsworth, mettez tout dans un shaker et vous avez celui de la Pro Elite du Haras du Pin. Un CSO pas facile. Seulement 5 sans faute dans le temps et un non partant de poids : Cadeau du Roi dont la forme n’a pas été jugée suffisante. Parmi les fautifs on notera Qing du Briot qui fait un beau tour en restant moins perché au-dessus des obstacles. La contrepartie fut un petit 4 points sur l’entrée du triple comme beaucoup. Gros 4 points en revanche pour Entebbe, sûrement un avertissement en vue de la suite. Bart L très à l’aise remporte la mise avec, personne n’en doute un ticket pour le Brésil. Piaf, rechaussé in-extremis, fait lui aussi un très beau sans faute. Les couples olympiques sont attendus pour un check up véto à Saumur. Les premières fuites que nous avons-nous obligent un peu à changer nos pronostics. Désolé mais on ne vous dira rien avant le 13. Mathieu et Astier disent quelques mots dans la suite. Le Grand National reste ouvert avant l’ultime étape de Lamotte. Si Tom et Nico gardent l’avantge, ils sont désormais talonnés par Mathieu et Maxime. Et Bravo à Marie Charlotte Fuss championne As Jeunes Cav.

Le Pin après cross

Toujours aussi beau temps. Toujours bonne ambiance. Toujours du bon boulot de l’équipe organisatrice. Du côté sportif nous avons vu de belles choses. La famille Lyard truste la Pro 1. Cécé et Quatar en tête suivi de Véro. Autre couple recomposé et promis à un bel avenir, Didier Dhennin et Troubadour ont fait une remontée remarquée. Dans la Pro Elite, il y a eu des espoirs déçus qui pourraient avoir des conséquences sur la sélection européenne. Arnaud Boiteau et Gwendolen Fer doivent encore se reprocher leur manque de réactivité l’un sur le premier gué l’autre sur le dernier avec un directionnel déraillé à la clé. C’est également sur la barque de sortie du dernier gué que chutaient Rodolphe et Makara, eux qui avait tant brillé sur ce terrain l’an passé. Francis Clément, Maxime Debost et Arthur Marx ne sont plus de la partie. Pour les autres, beaucoup de maxi et une ballade de santé pour le trio de tête : Lemoine, Vallette, Touzaint qui restent dans le même ordre et rejoints dans la même barre à la quatrième place par Thomas Carlile. On ne va pas tarder à savoir quelle écurie remporte le Grand National, quel cavalier sera le champion de France 2015 et surtout qui intègrera le stage de préparation pour Blair Castle à partir du 20 aout.

Subscribe to RSS - Haras du PIn