Soumis par Guillaume le 25 Juillet, 2016 - 09:53
Soumis par Guillaume le 14 Juillet, 2014 - 16:48
Encore un podium entièrement français !!
1 : Thomas Carlile et Sirocco du Gers,
2 : Maxime Livio et Pica d'Or,
3 : Didier Dhennin et Opi de Saint Leo JO / JEM
Ces trois cavaliers sont également récompensés par le Trophée FFE Eventing Tour
Soumis par Guillaume le 29 Juin, 2014 - 18:49
Mine de rien cela faisait un bout de temps que Nicolas n’avait pas remporté une étape du Grand National. Ce concours de Jardy devait avoir valeur de test en vue des JEM. Vu l’état du sol : loin d’être parfait malgré les efforts consentis, les couples en vue ont eu pour consigne de rester au box. A l’issue de la compétition les enseignements ne sont donc pas ceux prévus. Maxime Livio et Pica d’Or en tête depuis le dressage devaient s’incliner sur le CSO au profit de Nicolas Touzaint avec Crocket 30. Celui-là a tenté de faire le coquin sur le gué dont l’entrée avait pourtant été simplifiée. Un gué où Quoriano a hélas confirmé que ses problèmes étaient loin d’être résolus. Si le cross n’était pas au rabais, il y a eu très peu d’incident et le maxi était des plus accessibles. Au final Maxime et Pica d’Or sont seconds devant à nouveau Nicolas avec Princesse Pilot dont c’était le grand retour. Ce sont Gwendolen Fer et Romantic Love qui décrochent une belle quatrième place. Un bon week-end pour les dames puisque les nouvelles de l’excellent concours belge d’Arville était des meilleures avec la seconde place d’Agnès Decrion et la quatrième de Pascale Boutet dans le CCIC***. Pour revenir aux préoccupations mondiales, la nation hôte sera parmi les dernières à dévoiler ses cartes. Les engagés d’Aix la Chapelle que nous pourrons vous donner demain seront une indication. On se rapproche très probablement d’une équipe avec Matelot, Cadiz, Minos et Cadeau… La suite au prochain numéro.
Soumis par Pati le 16 Décembre, 2013 - 08:10
Soumis par Pati le 15 Septembre, 2013 - 11:12
Si la journée d'hier s'est achevée à la nuit tombée et sous des trombes d'eau, ce matin le soleil est revenu pour la sseconde inspection des chevaux. Entre temps le jury du CIC ** prenait la sage décision d'arrêter l'épreuves après le CSO. Le cross prévu aujourd'hui n'aura donc pas lieu.
Chez les juniors, deux chevaux ont été refusés; Newman du Roulet pour l'Espagne et Khutuhta pour la Russie. Ils seront donc 66 à prendre le départ de cet ultime test.En jeunes cavaliers, tout les couples présentés sont acceptés. Ils seront 43 à partir de 15 heures pour en découdre.