J.O 2016

Vraiment dernier rappel pour les étourdis...

Comment les chevaux se rendent-ils aux Jeux Olympiques de Rio ?
En avion, bien sûr !

Aujourd’hui, à 16h30, les chevaux actuellement stationnés en zone d’attente à Liège (BEL) décolleront direction Rio. Mais comment tout cela est il possible ? 


En chiffres :


- Temps de vol estimé : 11 heures 40 min
- Détail de l'avion: Emirates SkyCargo Boeing 777-F
- 17.500 kgs de chevaux à bord
- 515 kg c’est le poids moyen d'un cheval de concours complet 630 kg est le poids moyen d'un cheval de dressage et 610 kg pour les chevaux de saut d'obstacles
- 9900 kg de matériel pour les chevaux
- 6.000 kg d'aliments pour animaux 
- 40 litres d'eau par cheval
- 34 chevaux de concours complet - représentant la Grande-Bretagne, Irlande, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, le Zimbabwe, le Brésil, le Japon, l'Italie et la Chine

Pas facile mais on y arrive...

Pas facile de reunir tout le monde devant une camera. Prévenu hier,Thierry était au rendez vous et il avait trouvé un moyen pour qu'ils soient réunis.. La table dans les salons privés d'Air France.
Tous les voyants sont au vert nous confie-t-il et le planing se déroule sans accrocs. Vivement que nos cavaliers retrouvent leur monture et au pire rendez- vous le 5 pour la visite véto. Mais nous faisons confiance au syndicat des grooms pour faire vivre ça de plus près. En attendant, Thierry et Astier s'exprime dans la suite.

Subscribe to RSS - J.O 2016