Kentucky

Kentucky après cross

Jung a encore fait une démonstration à Lexington. Malgré la pluie et le vent il a été le plus rapide à deux seconde du maxi. Il aborde le CSO avec trois barres d’avance sur Phillip Dutton qui le talonne doublement puisqu’il est deux et troisième après le cross et en a même un autre dans le dix premiers. Mais sur quelle planète sont-ils ?

Lexington après dressage

Il nous l’avait dit à Fontainebleau, sa priorité est le grand chelem et Michi est bien parti pour gagner son pari. Avec Rocana, le champion olympique est en tête du Kentucky après le dressage avec plus de 5 points d’avance. Jung qui a remporté la dernière édition aura à faire à un cross plus difficile et tournant que par le passé. Il semble que le chef de piste Derek di Grazia monte en puissance  maintenant que l’on sait qu’il fera la piste des JEM de Bromont et des JO de Tokyo.

Kentucky après le cross

William Fox Pitt est en tête avec un rien d’avance. Va-t-il conserver l’avantage et remporter pour la troisième fois le 4* étasunien ? La politesse va-t-elle lui être coupée par un local, à moins que le vainqueur de l’an dernier, Andrew Nicholson, pour le moment 6ème ne soit si attiré par le grand chelem que…
Notons que Philip Dutton 3ème après le cross ne présentera pas Mr Medicott à la visite et que Manoir de Carneville, né chez les amis Le Goupil, est 10 ème.

Kentucky : Allison Springer en tête après le dressage

La tête du classement provisoire reste étasunienne puisque c'est Allison Springer qui s'impose après le dressage à 1/2 point devant W. Fox Pitt et Bay my Hero. On retrouve l'Angais à la 10ème place, associé à Seacookie un rien devant A. Nicholson et Avebury.

Kentucky : Pollard en tête du provisoire

Après le premier jour de dressage, les 4 premières places sont étasuniennes. La tête pour Michael Pollard et Mensa G. Le premier "étranger" est William Fox Pitt avec Seacookie. Tous les yeux sont maintenant braqués sur ce que va faire Andrew Nicholson vu que c'est maintenat lui le vainqueur du dernier Burghley et donc celui qui peut tenter le grand chelem. C'est avec sont gris Avebury qu'il va tenter d'approcher les 350 000 $ du challenge.

Subscribe to RSS - Kentucky