Master Pro

Beau final à Lamotte Beuvron

Luc Chateau et Propriano de l'Ebat remportent la Pro Elite.



Etape Grand National : 1 Touzaint / Carlile, 2 Lyard / Réal, 3 Teulere / Leroy
Podium du championnat : Thomas Carlile, Mathieu Lemoine, Nicolas Touzaint.

Master Pro le final

BRAVO !

Pompadour, premiers podiums

Sans surprise c'est Tenareze qui s'impose dans les 7ans devant le cheval irlandais de Maxile Livio et Themis de Preuilly monté par Alexis Gomez. La Pro 1 est remportée par Karim avec Pégase du Tuc suivi d'Alexis Gomez avec Rien qu'un Crack et de Raphael Cochet avec Sherazad de Louvière. C'est donc ce dernier qui empoche la coupe de France. La Pro Elite est remportée par Bart L et Mathieu Lemoine. La Pro Elite est remportée par Mathieu Lemoine et Bart L. Alix de Herce et Minx du Mane Roz, troisèmes de l'épreuve s'adjugent le critérium. Et... last but not least : Donatien Schauly et Cadiz pour le championnat.

Master Pro, acte 2

Magistral Donatien s’envole vers un nouveau titre de champion de France. Un cross pas si difficile s’est joué au chrono. Seul maxi Cadiz remonte à la seconde place derrière son camarade d’écurie Séculaire. Très belle prestation également de Cédric Lyard et Cadeau du Roi, troisièmes… tous dans la même barre. Dans la Pro Elite, Bart L (Mathieu Lemoine) reste en tête et est rejoint deux barres derrière par Sultan de la Motte (Arnaud Boiteau). Il a profité d’une chute de Thomas Carlile et Sirocco du Gers sur l’ultime obstacle. C’est Mathieu Vanlandeghem et Safran du Chanois, seuls maxi d’un cross sélectif, qui complètent le trio de tête et qui sont en meilleure position pour remporter le critérium. Bonne pioche pour le cavalier du cadre noir puisqu’il est également en tête de la Pro 1 avant le cross avec Saga du Manaou. Pour la coupe de France, ce sont Thomas Bouquet et Spartacus d’l’Herbage qui sont le mieux placé. 
Chez les 7ans Tenareze reste en tête après le CSO et il dispose de 12 secondes d'avance pour le cross de demain.

Dressage du Master

Le Master Pro de Pompadour, c’est parti ! La phase 1 du dressage est achevée avec son lot habituel de conversations de comptoir en attendant le cross qui mettra tout le Monde d’accord. Il n’empêche, rien de terrible n’a été vu dans le championnat et même quelques contre-performances notables. Trois chevaux JO/JEM ferment le ban : Makara, Matelot et Quoriano. En haut du tableau, c’est Luc Château et son Propriano qui prennent l’avantage à moins d’une seconde sur le cross d’écart devant Karim Laghouag et Entebbe de Hus. C’est Donatien avec Séculaire et Cadiz qui suit de près. Les juges ne sont pas vraiment en harmonie et la « grand prix » ne sera peut-être pas l’épreuve la plus intéressante du week-end. Dans le critérium, se rejoue le duel Bart L contre Sirocco du Gers au profit pour le moment du premier. Et Thomas de récidiver avec Tenereze en tête des 7ans et Bertrand de contrer avec Quirikou Bougaux en tête de la Coupe. La suite demain.

Subscribe to RSS - Master Pro