Michel Asseray

Revue de détail ou état des lieux.

Les cervicales sont presque réparées, le père Noël m’a promis un nouveau cheval, on peut donc s’attaquer à la nouvelle saison.
Et quoi de plus logique d’appeler notre chef Michel Asseray pour faire cet état des lieux des couples en lice pour la course aux « Europe » à Blair Castle, mais pas que.
Lundi et mardi se déroulait à l’Ecole le premier des « stages » de rentrée sous l’expertise de Serge Cornut ? Objectif dressage, mais laissons Michel nous en dire plus.
« Les contrats JO/JEM sont arrivés à leur terme, nous allons donc repartir sur une nouvelle liste avec cette fois le seul objectif JO, c’est la raison pour laquelle nous passons en revue la cavalerie potentielle. A priori, de l’ancienne liste, nous aurons 50% de conservés, mais 50 % de nouveaux couples pour une première liste de 15 /16 chevaux. »
Inutile d’essayer de gratter, nous n’en saurons pas plus.

Houghton Hall

Ce sont les Anglais qui ont remporté à domicile cette seconde étape de la coupe des nations 2013. Du coté français si on peut se réjouir de la victoire de Karim Laghouag dans le 2 étoiles, la déroute des tricolores dans la "grosse érpeuve" a un goût d'autant plus amer que les ambitions était grandes. Ce qu'en dit Michel Asseray dans la suite.

Subscribe to RSS - Michel Asseray