Soumis par Guillaume le 9 Octobre, 2018 - 15:27
Soumis par Guillaume le 22 Octobre, 2017 - 20:09

Le millésime 2017 des 7 ans n’aura pas été un concours de dressage. Aucun des 5 premiers du premier test n’est dans les 5 premiers à l’arrivée. Le cross et surtout le CSO on fait le boulot. Après la chute éliminatoire de Jean Lou Bigot déculassé par un gros saut de Aktion de Belheme on serrait les fesses dans le camp français. Les 8 sans faute dans le temps ont tous fait une bonne opération. Astier et Alertamalib’Or ont été de ceux-là. Au pire 4ème. Il suffisait que ceux qui suivait prennent ne serait-ce qu’une seconde de temps. Ils ont été au-delà des espérances d’un public acquis à la cause de son champion olympique. Deux barres pour Burton, quatre pour Mary King et deux pour James Avery qui dominait jusque-là. Quelle belle victoire pour un vrai couple d’avenir. Issy Taylor vainqueur des 6 ans et seconde des 7 ans repartait elle aussi avec le sourire.
Soumis par Guillaume le 22 Octobre, 2017 - 08:28
Soumis par Guillaume le 20 Octobre, 2017 - 20:33

Les leaders du jeudi n’ont pas été dépassés : Izzy Tailor / Monkeying Around chez les petits et James Avery / Vitali chez les grands. Chez les 6 ans deux de nos trois representants ont inégré le top ten : Tom Carlile / Birmane 5ème et Mathieu Lemoine / Better Winn 7ème. Chez les 7 ans Jean Lou n’est qu’à deux points de la tête avec Aktion de Belhème. Une reprise qui avait commencé sans trop de brio mais le galop a fait s’envoler les notes. « Tu vas la gagner ! » s’exclamait Thierry Touzaint. Ex-Aequo à la sixième place – ça nous rappelle quelques chose- les compères Astier et Tom sont tout près aussi et peuvent nourrir les mêmes ambitions a l’abord d’un cross pas facile.
Soumis par Guillaume le 19 Octobre, 2017 - 19:10

A l’issue de la première journée de dressage Izzy Tailor a pris les rênes des 6 ans avec Monkeying Around. Tom Carlile et Birmane sont 4ème malgré une faute de rythme au trot et un changement de pied non prévu dans la reprise. Même chose ou presque pour Alertamalib’Or qui pointe en 3ème position chez les grands. Astier signe donc la meilleure performance tricolore de la journée derrière l’inénarrable Mary King (King Robert) et James Avery (Vitali). Le jeune couple kiwi est à suivre car ce sont eux qui ont remporté le 2* de Gatcombe cette année. Autre beau résultat de la journée, la 5ème place de Gireg Le Coz avec Aisprit de la Loge.