Pau

Vers une nouvelle victoire française à Pau ?

 

Quand le dressage est morne, c’est bien que le cross en change un peu le classement. C’est le cas du 4*. Dans le 2* Marie Charlotte a vu ses espoirs s’envoler en rentrant dans la première combinaison. C’est donc Aurélien Leroy qui a pris les rênes de la compétition avec Boyjoyce Chavannais. Revenons au 4* où nous avons perdu Pascal Leroy et Caroline Chadelat tombés en fin de tour. Nicolas Touzaint patraque n’est pas parti. Geoffroy a subi un dérobé sur un directionnel. Les autres sont rentrés à la maison sans encombre faisant parfois de belles opérations comme Hélène qui remonte 11 places ou Karim qui en grappille 22 ! Malgré ses cotes douloureuses Maxime est rentré maxi. Un des deux de la journée. C’est pile dans les 11 minutes. Il prétend que c’est de la chance. Nous on pense que c’est du talent. Il se retrouve second mais c’est serré puisque les 5 premiers sont dans la même barre. Jung reste en tête mais avec sa jument plus expérimentée. Takinou écopait de 22 seondes mais reste dans le coup pour la gagne. Le podium est complété par les réservistes olympiques anglais : Nicolas Wilson et One two Many arrivé très frais du cross. Astier et Molakai ont rejoint le top ten à six points de la tête. Rocanna passera-t-elle la visite ? On ne lui souhaite pas mais elle s’était fait sortir l’an dernier et a été en prison mercredi. 

Des News

A l'occasion d'une conférence de rédaction au Glen Deveron nous sommes heureux de vous confirmer que le Crazy Ride de Fontainebleau aura bien lieu malgré les rumeurs persistantes.  Nous en avons reçu la certitude lors de la soirée des remerciements des étoiles de Pau en présence des bénévoles, du maire François Bayrou. Une coupe a été remise au responsable des espaces verts de la ville de Pau (photo) grand décorateur du domaine de Sers. A l’issue de la projection du film un buffet proposé par Mathieu a clôturé la soirée.

On piaffait d'impatience et ils l'ont fait !

Astier Nicolas et Piaf de B'neville remporte le CCI**** de Pau après un we sans faute! Bravo à toute l'équipe. Plus de détails demain...

 

Pau dimanche matin

Fin de matinée sous le soleil Palois. Cédric est l’homme du moment puisqu’il remporte le CIC** profitant d’un barre de chacun de ses devanciers. C’est également lui qui a présenté Piaf à la visite, Astier souffrant de quelques contusions après sa chute avec Quicky. Ils sont désormais en troisième place dans la barre de la victoire. Nous avons en effet assisté à un retournement de situation avec le retrait en holding box du leader Halunke. Le grand champion qu’est Michael Jung ne s’est d’ailleurs pas honoré en le présentant. Il n’avait visiblement aucune chance. Un victoire tricolore en 4* est possible, on croise les doigts. 

Pau after cross

Aucun changement dans les 5 premiers après un cross abordable, pour ce niveau s’entend. Le maxi de 11’38’’ a été atteint par 15 couples dont certains avec un refus comme caroline Chadelat. Michael a pris 1 seconde avec Halunke et n’a donc plus qu’un demi-point d’avance sur lui-même. L’hymne Allemand sera incontournable demain mais sait-on jamais Emily King et Astier sont dans la même barre. Karim a perdu une place, mais deux points de pénalité c’est peu en ayant perdu un fer. Dénouement demain après-midi après celui du 2* pour le moment détenu par Aurélien Leroy.

Subscribe to RSS - Pau