poneys

Les poneys ouvrent la voie !!!

Ils étaient à Malmö pour ouvrir le bal des Championnats d'Europe .. Les poneys ont montré la voie à suivre avec une belle médaille d'argent en individuel pour Mélissa Prévost et Podeenagh Aluin, derrière C. Böckmann pour l'Allemagne et devant Z. Nelson pour l'Irlande. Elle confortait ses camarades de l'équipe qui termine elle aussi médaille d'argent derrière la Grande Bretagne et devant la Suède.
Comme me disait Guillaume:" On signe pour la même chose pour Strzegom pour les Jeunes Cavaliers, Bialy Bor pour les Juniors et bien sur Blair Castle pour nos seniors". Premier rendez-vous le week-end prochain avec les juniors.

Victor … Bravos… Espoirs… Souvenirs.. Tout par le travail.

Assez bizarre, ce titre, mais il semble pour moi résumer la conversation que j’ai eu avec la famille Levecque il y a quelques instants. Philippe tout d’abord, le père, qui nous dresse le tableau de ce très jeune cavalier, son fils, qui à force de travail, d’accompagnement technique et familial monte depuis plusieurs saisons sur les plus hautes marches des podiums. Excusez du peu.. Championnats de France à répétition, idem pour les Championnats d’Europe tant en individuel que par équipe.
Et maintenant ?

Le doublé en OR loupé de peu, mais 3 médailles quand même !!

Victor Levecque à un peu craqué malheureusement sur le dernier test... Il avait une barre d'avance pour avoir la double médaille d'or, mais avec une barre puis un refus il laisse les victoires aux anglais. Il remporte tout de même le bronze en individuel et l'argent en équipe

Euro poneys : pas de changement après cross


Pas de changement après le cross, nos 6 français son maxi et donc l'équipe de France garde la tête. Ce sera très serré pour le CSO car ils n'ont que 1,7pts d'avance sur l'Italie. La GBR et L'IRL sont à moins de 2 barres.

En Italie... Ils persistent et signent.

Tout est dans le vert, mais pas de folie, la marge n'est pas très grande et il se pourrait que ... mais bien entendu, c'est un scénario que personne n'envisage. Amusant sur le concours où je suis, ce matin après le terrible nuit d'orage.. " les poon's, super, mais le cross c'est pas gagné !" Ben si, les fâcheux, la deuxième manche est aussi gagnée. 
Alors les petits, continuez à viser haut et loin, à cheval comme dans vos études. A la fin de l'histoire, je vous en raconterai une autre. 

Subscribe to RSS - poneys