SHF

Aménagement des classements sur les Finales Nationales du Cycle Classique de concours complet.

Dans le but de continuer à valoriser les races françaises de chevaux de sport, la Société Hippique Française a réorganisé les classements de la Finale de Pompadour afin d’être en conformité avec la règlementation européenne.

Le Lion avant l'heure

Le Lion et son Mondial. Le rêve de tout cavalier de complet. Une réalité pour les meilleurs de chaque génération de chevaux. C’est, mine de rien à une petite révolution qui est en marche puisque, dans ces belles journées du mois de juin nous avons assisté à des épreuves SHF qui préfigurent d’une plus large ouverture du site. Ainsi, il y a aura une pro Elite GP au printemps prochain. C’est sûr qu’avec de telles installations, il y a de quoi faire rimer organisation et perfection.  Un cadre idyllique avec ses pistes bouclant en bordure de Mayenne. Des cross avec des obstacles plus massifs que ce que les jeunes chevaux ont l’habitude de rencontrer et pour certains l’entrée en seconde partie de saison a été un peu brutale. Ainsi les 6 ans ont pu avoir un avant-goût de ce qui attend les meilleurs d’entre eux  au mois d’octobre.
En parallèle et pour profiter à la fois des installations et de l’atmosphère de compétition ceux qui composeront la future équipe de France pour les JEM sont venus faire quelques gammes studieuses sur le plat sous l’œil de Serges Cornut. De quoi s’amuser pour les amateurs de pronostiques. L’étau se resserre, et les intentions du sélectionneur sont de plus en plus claires.

Vernoil : 4 jours de CCE


Ce "petit" concours qui ne payait pas de mine il y a quelques années et ne réunissait qu'une trentaine de partants à bien évoluer ces deux dernières années. Le weekend dernier : 420 partants sur 4 jours avec au programme des classiques labélisés pour la première fois, des amateurs 3 jusqu'à la pro 3 et des classiques poneys.

S.H.F et son exigence de cotisation.

Un post sur le forum et vous donnez votre avis sur cette obligation décrétée par la SHF. Mon humble avis, c'est que de partout nous allons avoir des baisses de subventions avec report d'une partie du financement sur les participants. Si j'ai un peu compris, pour maintenir le niveau de gain distribué, il lui fallait trouver les 20 % du budget supprimé par son ministère de tutelle. Mais qui mieux que notre ami François Belz pouvait éclairer notre lanterne ? Alors il nous dit tout ci après. Merci François de ta confiance.

Subscribe to RSS - SHF