Stage

Studieuses et ravies à Saumur.

 

Ils étaient donc 6, en grande majorité des cavalières, à suivre ce stage de récompense de leurs exploits passée à travailler pendant 3 jours avec Jean Pierre Blanco, Michel Asseray et en gest star Cédric Lyard. 
Travail individuel sur le plat, sur l’obstacle et un peu de cross pour ces couples bien content d’être là. Un occasion aussi de peut-être découvrir que « l’école » ce n’est pas seulement pour l’élite, mais que chacun y est accueilli aven le même soutien et la même attention. Mais laissons Christelle Munier et Pauline Michel nous en faire part.

Préparation JEM

Ça y est c’est parti. Le stage de préparation en vue des JEM a débuté au Lion d’Angers par deux journées consacrées au dressage sous l’œil attentif de Serges Cornut et Jean Pierre Blanco. Thierry ne rêve que de médaille d’or. Michel est encore sur son petit nuage de Millstreet.  Ça gymnastique, ça déroule, ça débriefe. Les chevaux sont affutés. Certains semblent déjà prêts à courir. Sur le plat, ils sont sages. Il y aura quelques points à grappiller d’ici à l’évènement mais tous ne partent pas avec le même potentiel  et de ce point de vue Quiro Hoy est un cran au-dessus des autres (photo avec mention speciale pour le T shirt de Tom). Ambiance studieuse donc, avec peut-être une tension plus palpable qu’à l’accoutumé. Nous ne cafterons pas mais un des six s’est vu retiré son galop 2 par Serges ! Nous ne moucharderons pas mais un des six est arrivé avec un retard conséquent. Samedi, départ pour Saint Martin de Bréhal avec une étape à Dinard. Là nos couples sont engagés dans une vitesse 125.

Merci à Thierry et Michel pour leur confiance et cette « wild card »accordée pour suivre l’évolution de nos champions.

 

Petite virée à Saumur.

L'année commence vraiment très tôt, puisque dès lundi commençaient les premiers stages de dressage pour les couples JO/JEM. La première fournée à l'Ecole lundi et mardi dernier et la seconde, pour les cavaliers du bassin parisien à Gambay aujourd'hui et demain.
Jean Pierre Blanco mettait la dernière main à la piste du manège du pôle France et Thierry et Serge les derniers réglages du timing. Bien sur il manquait quelques couples pour la plupart pas encore rentrés de vacances bien méritée, et le pauvre Eddy cloué chez lui avec des problèmes dentaires. Nous avons donc pu voir travailler Nicolas, Didier, Rodolphe, Cédric, Pascal et Astier, avec des chevaux déjà bien avançés dans leur préparation. Serge et Thierry vous en disent un peu plus dans la suite.

  
  

Subscribe to RSS - Stage