Tartas

Tartas, suite et.... FIN.

Le rideau s’est fermé sur la seconde édition de l’international landais et on espère vraiment que l’aventure pourra continuer. Journée de CSO. Le CCI2* a été remporté par Nicolas Touzaint et Véndée Globe, une marseillaise de plus pour le HDC. En forme  Nico a nénanmoins perdu la seconde place à cause d’une petite barre d’Ult’Im au profit de Victor Levecque / RNH MC Ustinov suivi de Mathieu Lemoine (Capito VD Lindenbergh) double vainqueur de la « remontada Equistro ». Dans le CCI* Marie Charlotte confirme avec Anabolia devant le partenaire de Maxime Livio, Billy Elmy, meilleur 7 ans de l’épreuve. Le CIC* reste dans l’escarcele de  Miss Wanted Fast, ex de Nic Touz, sous la selle de Fanny Barrière.

Du beau, du bon.... Certainement les championnats de la décennie à Tartas.

De l’avis général, et Michel Asseray le confirme dans la suite, cette édition des Championnats de France Amateurs aura été la plus belle qu’il m’ait été donné de suivre depuis bien des années.
Tout y était ; un gros brin de nouveauté dans l’agencement de l’espace avec le second village et le rassemblement des carrières de dressage en haut, une très grosse volonté d’agir de la part de toute les équipes qui chacune dans sa spécialité, au grand jour ou dans l’ombre, a placé la barre très haut. Mais aussi les clubs qui avec élèves et parents ont fait bondir le nombre d’engagés de plus 39%, les exposants, de plus en plus nombreux… Même la météo était de la partie, l’après-midi surtout !!!
Alors me restera cette magnifique dernière remise des prix avec un Mathieu Lemoine et sa médaille olympique donnant de tout son temps pour le plaisir des fans, le couronnement de la régionale de l’étape, Julie Simonet, qui se couvre d’or après ses exploits en juniors lors des championnats européens, et enfin le sourire du devoir accompli pour le tandem Pierre et Emilie.
Du fond du cœur, merci à tous…
Je retourne à mon rhume ! Eh oui, météo du matin !

Le Championnat Amateur à Tartas.

Quand l'équipe de Tartas se bouge les f..... on arrive à un cadre de compétition des plus agréables. Doubler le village sponsor en le déplaçant vers l'ancienne plaine CSO, ajouter une nouvelle pause Roore, rapatrier toutes les carrières de dressage sur l'espace traditionnel CSO, avant de tout remettre en place le lendemain pour les CSO, monter des cros de toute beauté et à la hauteur ( cf les deux photos des Am Elite) ... Amis Tarussates, vous êtes sur la bonne voie pour accueillir fin mars 2017 des épreuves internationales.
Alors avec juste quelques photos dans la brume matinale, je me permet de vous dire bravo. Emilie, tu y es pour beaucoup, mais il faut savoir lever un peu le pied.. Ton malaise de ce matin en est la première alerte.

Tartas Grand National

Première étape du grand national tardive et de belles choses sur le rectangle. Pas de prouesse mais de chevaux dans les rênes et des cavaliers appliqués. Ce sont les « Boekelo winner », Tom et Sirocco qui ont pris l’avantage. Mathieu Lemoine quant à lui s’arroge les deux places suivantes avec un Bart L plein de rebond et un Quickness très appliqué. L’écurie Greenpex / Cavalassur  est en bonne voie malgré la défection du binôme. Suit Donatien qui signe un beau et bon retour d’Ocarina. Les écarts sont serrés et le CSO va sans doute modifier la donne, probablement plus qu’un cross des plus accessible. Mention speciale pour Gwen Fer pour qui confirme son bon début de saison en  remportant la Pro 1 avec Traumprinz.

Tartas Ous Pins.. Enfin sous le soleil.

C'est sous le soleil et avec une légère brise qui pousse les nuages, qu'a débuté aujourd'hui le week-end de Grand National à Tartas

Subscribe to RSS - Tartas