Soumis par Guillaume le 21 Septembre, 2015 - 16:28
Thomas revient sur sa saison en paroles à écouter dans la suite.
Soumis par Guillaume le 14 Janvier, 2015 - 09:03

Comme l’avait dit Michel à Michel (entendez le DTN au Chateauvieux), une partie des stages de dressage pour les couples JO sont délocalisés au Lion d’Angers afin de désengorger le pôle France. Une liste en remaniement dont nous vous donnerons la composition sous peu, mais pour laquelle on peut déjà vous dire qu’elle comporte une agréable touche féminine. Un stage « chez » Thomas Carlile auquel nous avons assisté avec un grand plaisir. Cette année, tout débute tôt, on sent qu’il y a une pression inhérente au besoin de re-qualification olympique. A ce sujet, il y a de nouveaux éléments dont nous vous tiendrons informés dès que possible.
Soumis par Guillaume le 14 Août, 2014 - 17:25
Le cheval de Thomas Carlile, Quiro Hoy-JO/JEM, blessé (communiqué fédéral)

La Fédération Française d'Equitation annonce que le cheval du cavalier de Concours complet Thomas Carlile, Quiro Hoy-JO/JEM, appartenant à Philippe Lopez Coronado,s'est fait une légère entorse lors du stage final de préparation. Le considérant comme un cheval d'avenir, l'encadrement technique fédéral, les vétérinaires et le propriétaire ont fait le choix de préserver la santé de Quiro Hoy-JO/JEM qui ne participera pas aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.
La FFE et l'équipe d'encadrement technique souhaitent un bon rétablissement au cheval et un retour rapide du couple à la compétition.
Soumis par Guillaume le 20 Octobre, 2013 - 19:40
Un Grand bravo à Thomas Carlile qui s'adjuge la double victoire au Mondial des jeunes chevaux avec Tenarese et Sirocco du Gers. Personne ne l'avait jamais fait et il va couler de l'eau sous les ponts avant que ça ne se reproduise. Ces chevaux très prometteurs devraient rester sous la selle du Toulousain. Ce ne sera sans doute pas le cas de Bart qui avait dominé les débats des 7 ans jusque là. Une intervention un peu tardive et un peu brusque à l'entrée du triple a couté la victoire à Mathieu Lemoine. Deux barres et une malgré tout belle trosième place pour celui à qui on devait la dernière victoire tricolore au Lion, c'était en 2009.