WIlliam Fox Pitt

Ils sont vraiment...

La photo date de 2011, ils étaient tous les deux sur le podium de Pau en compagnie de Mary King. On les voyait un pied dans la tombe mais Nicholson et Fox Pitt sont bel et bien de retour. Après leur dramatiques accidents à Gatcombe pour le premier et Le Lion d’Angers pour le second, on ne pouvait que s’ attendre à des séquelles irréversibles mettant un point final à la carrière de ces frères ennemis qui dominent la discipline depuis un temps où Michael Jung faisait encore dans ses couches. C’était sans compter avec leur mental hors du commun et une résilience stupéfiante. Nicholson a fait sa rentrée ce week-end à Aldon. Il montait six chevaux et a remporté l’équivalent d’une Pro1. Fox Pitt lui est à cheval. Il ne reprendra la compétition qu’à Burnham Market mi-avril.  Ses chevaux, ont eux déjà repris grâce aux coups de mains de Harry Meade et Hector Payne. Dans leur tête brillent déjà les étoiles de Badminton voire de Rio. Ils sont vraiment phénoménaux !

William nous rassure

William a fait de bons progrès et après avoir quitté Angers pour l’hôpital de Pool, il a pu rentrer chez lui et s’exprime pour la première fois dans un communiqué. 
"C’est fantastique d'être de retour à la maison, c’est comme si j’avais été éloigné de ma famille pendant une éternité. Je tiens à remercier tous les médecins en France, de l'équipe du Lion d''Angers à ceux qui pris soin de moi au CHU d’Angers. L'équipe de réadaptation à l'hôpital général de Poole a été incroyablement minutieuse.
"L'équipe à la maison a fait un travail extraordinaire en faisant en sorte que tout fonctionne, mais heureusement, tout est calme comme les chevaux sont tous sur leur pause de fin de saison. Je suis impatient de faire un rétablissement complet durant l'hiver ".

William Fox-Pitt aux Ecuries Alexis Lemaire le vendredi 23 janvier 2015 !

Une nouvelle fois les Écuries Alexis Lemaire créent l'événement en accueillant le numéro 1 mondial de concours complet William Fox-Pitt. Le vice-champion du Monde par équipe et médaillé de bronze individuel aux JEM 2014 animera une journée de stage dans les installations mises à disposition par Toubin & Clément à La Boissière Ecole (78).William Fox-Pitt fera travailler les cavaliers de la région et apportera ses précieux conseils pour aborder la saison 2015 dans les meilleures prédispositions.

Wiwi à l'école

Le numéro 1 mondial sera à l'ENE le 22 janvier pour un "clinic" sur l'équilibre du cavlaier. William Fox-Pitt intervient le matin en amphithéâtre pendant trois heures avec des échanges avec la salle et la diffusion de vidéos. Le reste de la journée est consacrée à des démonstrations dans le grand manège de l’école nationale d’équitation. Il commente et travaille à l’obstacle les chevaux d’un cavalier de concours complet, écuyer du Cadre noir. Enfin, pendant trois sessions de 45 minutes, il va faire travailler des cavaliers expérimentés dont les stagiaires du pôle France jeune de CCE.

Vctoire de Fox Pitt à Lexington

William Fox Pitt a remporté pour la troisème fois le CCI**** de Lexingrton cette fois-ci associé à Bay my Hero. Il se paie en plus de luxe de placer également Seacookie dans le top ten. Pour le grand chelem, la balle est donc dans son camps et non plus dans celui d'Andrew Nicholson qui a dévissé au classement après 6 barres. La suite dans 15  joursà Badminton. Mention spéciale pour Manoir de Carneville qui finit à la quatrième place.

Subscribe to RSS - WIlliam Fox Pitt