13 Ecuries pour l’avant dernière étape du GN de CCE à Jardy Marnes la Coquette

Catégorie:

 

 

Les engagements sont clos depuis lundi soir, les horaires sont sortis ! Le Grand National de Jardy Marnes la Coquette peut commencer avec en parallèle l’organisation d’épreuves Pro et Amateurs. Environ 500 couples sont attendus pour ces 4 jours de compétition dans le magnifique Haras de Jardy, propriété du Conseil Général des Hauts de Seine. Pour cette 4ème et avant dernière étape du circuit 2012, ce ne sont pas moins de treize Ecuries qui seront présentes. Certaines d’entre elles n’ont pas hésité à engager leurs deux cavaliers comme Cheval Shop – Sofermi SAS (Pascal Leroy & Arnaud Etienne Ducoin), Coursier.fr (Eddy Sans et Jean-Marie Bazire), CRE Midi Pyrénées (Thomas Carlile et Astier Nicolas), ENE – Kineton – Tryba (Didier Dhennin et Stanislas de Zuchowicz).
La Pro Elite Grand Prix débute jeudi après-midi et non vendredi comme d’habitude. Le premier cavalier rentrera sur le rectangle de dressage à 14h30. Vendredi aura lieu le cross et samedi en fin d’après midi, le dernier test de saut d’obstacles. Le programme a été modifié afin que ceux qui souhaitent se rendre aux Finales du Master Pro de CSO à Fontainebleau soient libres.
Photo : Jean Teulère & Matelot du Grand Val - Vainqueur du Grand National à Sandillon - juillet 2012
Une étape cruciale pour toutes les Ecuries étant donné que les points sont très serrés au niveau du classement général. Les six premières n’ont pas hésité à venir, une victoire peut entrainer de nombreux chamboulements. Avec deux victoires à son actif (Tartas et Vittel), l’Ecurie Theault sera représentée par Nicolas Touzaint avec son fidèle Hildago de l’Ile. Christopher Six, pour l’Ecurie Equip’Horse – La Grande Ferme, 2ème au classement, montera deux chevaux : Lytchie de la Gane et Qi du Phare. Vainqueur de la dernière étape, Jean Teulère, pour les couleurs de Merial – Region Pays de la Loire – Audi, tentera de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium avec l’aide de Loberon de Sourire. Et il ne faut pas oublier les Ecuries Meyer Selles (Régis Prud’hon), Greenpex – CSEM – Garde Républicaine (Fabrice Lucas), NAF (Maxime Livio), Equidia Life (Denis Mesples), DC Production – Concept PGO (Eric Vigeanel) et Team AOC – Equivar Formation (Franck Del Castillo).
Nous y serons !

 

Étiquettes: