Bien sur je ne parle pas « que » de la performance de notre équipe sur la troisiéme marche,et des deux individuels terminant dans les 10 premiers du CICO d’Aix la Chapelle, mais aussi de ces installations presque démesurées dont le grand stadium ne sert qu’une fois par an.
Au cours de ce festival équestre, durant 6 jours, il se passe simultanément plusieurs épreuves dans plusieurs disciplines et à plusieurs niveau.
Vraiment, Aachen est à une heure de Lille, alors faites-vous plaisir une fois, mais attention, il faudra vous adapter à la rigueur germanique. J’en ai fait l’expérience en faisant ma demande d’accréditation presse le 25 juin !!!! « Non monsieur, désolé, c’est fermé depuis le 20 ». Heureusement il me restait la bouée de propriétaire !Le côté résultats et performance, vous avez tous suivi ça en direct, les tweets et autres messages reçus par les uns et les autres en sont la preuve, mais ce que je voulais signaler et que souligne aussi Michel Asseray dans l’audio ci-après, c’est la grande cohésion du groupe des cavaliers, avec nos trois minots (79 ans à eux 3, presque le mien !!!)
mais aussi celle des groomettes, dans les deux cas conseillés par le couple d’anciens ; Pascal Leroy et son épouse. Ce fut un vrai beau concours malgré la chaleur écrasante.
Pour la première fois la France monte sur un podium à Aachen, comme le souligne Thierry Touzaint, et comme vous l’attendez tous, une petite confidence de Thierry, la sélection sera communiquée par la DTN tout début aout. Soyez patients !
Et pour le fun; une partie de la bande Pascal va entrer en piste, le staff impatient avant le premier cross, les mêmes faisant leurs calculs, sur l'écran géant un long moment, et ma grosse frayeur ( photos de mais amis journalistes anglais, Trevor & Lorna)