Aix la Chapelle

Catégorie:

Seconde victoire d’affilée pour Christopher Burton. Il fallait un cavalier extrêmement véloce pour accrocher le maxi. Il a réussi l’exploit avec Leilani coiffant au poteau Sandra Auffarth et Opgun Louvo en tête depuis le début et qui dépassait les 7 minutes imparties de 10 secondes… une de trop. Elle finit seconde devant le couple vedette Michi / Sam auteurs d’un sacré sursis sur le cross (voir lien dans la suite) ; un cross très sélectif.

Le sol pourtant fantastique a souffert de la pluie et est devenu glissant. 22 des 41 partants ont connu des incidents aux obstacles. Avec un juge de paix, le numéro 8, une pointe aquatique sur deux foulées longues où 11 déraillés et une chute ont été enregistrés. Du côté Français, seulement deux participants, nous n’avions pas le droit à plus. Performance honorable d’Eddy Sans, 36ème du dressage et qui est remonté à la 14ème place après une barre au CSO et 10 points de temps dépassé sur un cross fluide et sans anicroche avec Phosphore de l’Hocre. Ils sont donc dans le classement. Pour Eric Vigeanel et Kalin de Burgo, les choses avaient mieux commencé. Ils étaient 34èmes au dressage et ont compté parmi les 14 sans faute dans le temps au CSO. Hélas sur deux combinaisons une mauvaise entrée c’est traduit par une sortie à 20 points poussant le Vendéen à l’abandon. Mention spéciale pour le numéro 1 Mondial qui entre deux obstacles aveuglé par la pluie, lâchait ses deux rênes pour ranger tranquillement ses lunettes dans son porte dossard.
Par équipes la performance du Burto place l'Australie en quatrième position. Le podium est : Allemagne, Grande Bretagne, Suède. On devrait pas être très loin de ça à Malmö. 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tCJZbcArka8

Étiquettes: