Aménagement des classements sur les Finales Nationales du Cycle Classique de concours complet.

Catégorie:

Dans le but de continuer à valoriser les races françaises de chevaux de sport, la Société Hippique Française a réorganisé les classements de la Finale de Pompadour afin d’être en conformité avec la règlementation européenne.

Ainsi, pour chaque génération, deux classements seront établis de la manière suivante :
- Un Classement « Criterium », commun à tous les chevaux engagés sur l’épreuve, quel que soit leur Studbook, et qui sera établi en faisant le total de l’ensemble des pénalités encourues sur les épreuves.

- Un classement « Championnat », réservé aux chevaux inscrits dans les studbooks du cheval de Selle Français (SF), du cheval Anglo-Arabe (ANAA) et du cheval de sport Anglo-Normand (CSAN). Il prendra en compte, en plus des épreuves sportives, des notes de modèle et de style sur le cross pour les 4 ans et 5 ans et des notes de modèle pour les 6 ans.

Les montants des primes du Criterium et du Championnat seront précisés dans la note financière publiée ultérieurement sur le site de la SHF. En attendant, vous pouvez retrouver tous les détails du règlement de la Finale sur le site de la SHF

Concernant la sélection pour le Mondial du Lion d’Angers, 3 places seront attribuées sur la base du classement « Criterium » des 6 ans.

Étiquettes: