Après O'Connor le Canada s'offre un nouveau champion comme entraineur national

Catégorie:

Un nouveau conseiller technique international pour Concours complet canadien.

Ottawa, Ontario, le 26 octobre 2012 -  Le comité Haute performance de Concours complet canadien, de concert avec le comité Concours complet canadien, ont le plaisir  d'annoncer que le poste de conseiller technique international auprès de l'équipe de concours complet sera confié à M. Clayton Fredericks. À compter de janvier 2013, M. Fredericks remplacera M. David O'Connor qui a accepté d'autres fonctions après plusieurs années auréolées de gloire pour notre équipe.
M. Fredericks possède un riche bagage de connaissances et d'expérience car, en plus d'avoir entraîné des athlètes d'élite, il a été médaillé en individuel aux Jeux équestres mondiaux et médaillé en équipe aux Jeux olympiques.
M. Fredericks vient de s'établir à Ocala, en Floride, où il exploitera son nouveau centre d'entraînement.
Pour le chef d'équipe Graeme Thom qui siègera bientôt à la présidence du comité Haute performance, la venue de M. Fredericks est fort emballante. « Nous avons très hâte que Clayton entre en poste en 2013, a-t-il dit. Ses états de service et sa personnalité se marieront à merveille aux qualités de nos cavaliers. Au cours de cette démarche de grande ampleur, nous avons eu la très grande chance de pouvoir rencontrer des candidats tous plus qualifiés les uns que les autres. Il va sans dire que nous adressons nos plus sincères  remerciements à David O'Connor qui s'est dévoué durant plusieurs années et nous avons hâte d'entreprendre une collaboration tout aussi enrichissante avec Clayton. »
Pour sa part, l'actuelle présidente du comité Haute performance, Grit High, a tenu à ajouter : « Je suis très reconnaissante envers notre comité d'embauche dont les efforts et la diligence ont mené à ce résultat et je tiens à les en remercier. Nous souhaitons la bienvenue à Clayton et espérons un avenir couronné de succès. »
Le comité Concours complet canadien remercie À nous le podium, Sport Canada, le Comité olympique canadien et tous ses commanditaires, supporteurs, fournisseurs et amis, qui appuient assidûment le programme de haute performance de Concours complet canadien dans sa quête de l'excellence.

À propos de Concours complet canadien
Concours complet canadien est le comité de Canada Hippique responsable du sport de concours complet au pays depuis la base jusqu'à l'échelon international. Le comité Concours complet canadien comprend 11 membres dont deux cavaliers représentants élus par l'Association des cavaliers d'élite. Tel que le prévoit le plan stratégique du concours complet, toutes les activités de concours complet sont régies par ce comité par l'entremise de sept sous-comités techniques, avec le soutien du personnel de la direction du concours complet basée dans les bureaux de Canada Hippique à Ottawa. Le comité de haute performance est responsable du suivi des athlètes et du programme de l'équipe nationale, lesquels évoluent sous la direction du conseiller technique international. Pour un complément d'information au sujet de Concours complet canadien, visitez le www.equinecanada.ca/eventing.

Étiquettes: