Championnat de France amateurs : 347 engagés !

Catégorie:

Le Championnat de France de complet qui a lieu la semaine prochaine à Pompadour va connaître une belle fréquentation puisque 347 couples ont décidé de faire le voyage jusqu’en Limousin, soit 72 couples de plus que l’an passé. Le magnifique site de Pompadour a du décider certains concurrents supplémentaires et sa situation géographique un petit peu plus centrale aussi.

Et pourtant 347 est loin d’être un record puisque ce même Championnat a connu par le passé des pics dépassant les 360 engagés. Donc finalement, quelque soit la formule proposée il y a en gros 350 amateurs prêts à en découdre en fin de saison.

Autre bonne chose, et je l’avais souhaité en quelques lignes ici même l’an dernier après le championnat de Rodez, le Championnat amateur n’est plus complétée par la tournée des as ou encore une Pro Elite support du Championnat des jeunes cav. Finalement on en revient à la bonne vieille formule qui a fait ses preuves pendant 20 ans à Tartas ;) Merci.

Donc 347 engagés tout de même, et des cavaliers venus de toutes les régions. Toutes les épreuves sont bien fournies et les cavaliers qui se retrouveront sur le podium en fin de championnat n’auront pas volé leurs médailles. Je ne parle même pas des Champions de France cuvée 2012 ! Parce que la bataille s’annonce acharnée !

Si je me pose quelques instants sur mon épreuve l’amateur Elite, il y a 68 engagés. C’est d’ailleurs le championnat qui est le plus fourni. On ne va pas commencer à se mettre la pression mais à la lecture du listing on s’aperçoit qu’il y a du beau monde ! Je mets une petite pièce tout de même sur le dossard 68 Sophie Lemoine et Oakland du Luot. Ils remportaient l’an dernier le Championnat de France amateur 1 Grand Prix et viennent de réaliser une brillante saison 2012 très régulière : 9ème de l’Elite de Bonneville, 1er de l’Elite de Questemberg, 20ème du CIC* du Haras du Pin et 1er de l’Elite de Chateaubriant !

Tous les engagés ici : https://ffecompet.ffe.com/concours/201219003

Enfin de mon côté tout se prépare tranquillement….sans préparation particulière d’ailleurs.

Toutes les infos sur le site du CRE : http://www.limousinacheval.com/

Étiquettes: