CICO de Waregem. Antépénultième Coupe des Nations de la saison

Catégorie:

Ils étaient 51 à participer à ce CIC *** et 5 équipes à se disputer l’avant dernière coupe des nations de la saison 2014. Côté français, 13 couples et dans l’équipe Geoffroy Soullez, Arnaud Boiteau, Antoine Le Pape et  Margot Chabanne. A l’issue du dressage, Geoffroy et Madiran pointaient en 13° position, Camille Lejeune, Quasar des Près 19° et Antoine, Oscar de Ravalet 21°. Ce sera tout pour la première moitié du classement, Margot et Mitou du Mas ayant quelque peu courcircuité les plombs sur le rectangle. L’équipe terminant ce premier test en 4° position.

Après un CSO assez fautif, nous remontions à la 3° position en équipe grâce aux 3 sans faute de nos cavaliers. Geoffroy remontait lui en 9° position et Antoine 12 devant Arnaud en 15. Tous les espoirs étaient permis.
Le cross allait en décider autrement. Première à partir, Margot se fait éliminer dès le numéro 5 et Arnaud refusant une première fois sur l’entrée de la combinaison 11 avant de récidiver et de se faire éliminer sur celle du 16. Mais ce cross fut avant tout une question de chronomètre, personne ne rentrant dans les 6’54 imparties. A ce petit jeu, Antoine Le Pape réalisait le meilleur chrono tricolore et, dernier concurrent à partir, finissait cette épreuve à une bien belle 8° place. Geoffroy, quant à lui, plus lent avec Madiran terminait 11° et 14° avec Qokory Ko. 3 couples dans le classement, un peu de consolation pour ce week-end de CICO dominé par les Allemands et les Anglais. Andréas Ostholt et Pensilvania en tête devant Andréas Dibowski et Hans Dampf second.
A noter par ailleurs la belle 3° place dans le CIC ** de Maxime Pascal et Quovadis d’Epona.

Étiquettes: