Dernières sélections « Jeunes » à Saumur

Catégorie:

Suites aux intempéries, Le Haras national du Pin s’est vu contraint d’annuler l’étape du Grand National initialement prévue du 21 au 24 Juin 2018. Face à ce nouveau coup dur, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) a accepté d’accueillir sur son site saumurois de Verrie, les 23 et 24 Juin prochain, les épreuves supports des sélections pour les prochains Championnats d’Europe Juniors et Jeunes cavaliers à Fontainebleau.

Dernière étape pour les sélections Juniors et Jeunes cavaliers

Suites aux caprices de la météo, l’organisateur de l’étape normande du Grand National de concours complet, le Haras national du Pin, a été contraint d’annuler ce concours. Cette étape était support des sélections à l’approche des Championnats d’Europe Juniors et Jeunes cavaliers de Fontainebleau. La Fédération Française d’Equitation (FFE) a donc sollicité l’Ifce et son site de Verrie pour organiser les épreuves de la Tournée des As, essentielles pour sélectionner ses cavaliers pour cette échéance. L’expertise de l’Ifce Saumur et l’accueil des Pôles France de concours complet font en effet du site de Verrie un lieu incontournable pour la discipline, prêt en toutes circonstances.
Les épreuves As Jeunes 1, As Jeunes Elite ainsi que Pro 3, Pro 4 et Amateur 1 y seront donc organisées, le 23 et 24 Juin 2018. Les sélections juniors s’effectueront sur l’épreuve As Jeune Elite et les Jeunes cavaliers sur l’épreuve Pro 3.