Entraîneurs de complet en séminaire à Lamotte !

Catégorie:

 

Et dans notre discipline, on continu d'avancer.
A peine fermée l'Orangerie de Jardy pour notre soirée des médailles du complet, que s'ouvraient lundi matin les portes du Parc Fédéral à Lamotte pour accueillir le premier séminaire destiné aux entraîneurs de concours complet.

Serge Cornut s'occupait bien évidemment de la partie dressage, décortiquant les méthodes d'entraînement tandis que Thierry Pomel prenait le relais pour la partie CSO. Xavier Goupil donnait ses tuyaux visant le suivi sanitaire des différents travaux sans oublier la partie liée aux divers problèmes de dopage. Fin de journée confiée à Thierry Touzaint pour une scéance de questions réponses avant l'intervention de P. Oilvier en tant qu'expert fédéral.
Mardi, seconde et dernière journée de ce rassemblement débute par une communiquation de C. Popineau sur le statut juridique de "l'entraîneur ". Bien évidemment la pratique dressage et CSO était de rigueur et ce sera à Michel Asseray et Martin Denisot de clore ce temps studieux par le détricotage de l'organisation fédérale et de la S.H.N.
Bravo pour l'initiative et chers entraîneurs vous n'avez plus qu'à mettre en pratique.

Étiquettes: