Jardy Grand National

Catégorie:

Le Grand National 2012 est plié, il sera comme toujours depuis la création du circuit il y a cinq ans à mettre au crédit – à tous les sens du terme – de Nicolas Touzaint et de son écurie. Domination sans partage puisque Nicolas remportait également la Pro Elite avec Princesse Pilot en préparation pour Boekelo.

Didier Dhennin en tête du provisoire avait course gagnée mais il a dû abandonner à deux obstacles de la fin, Must étant blessé. La poisse continue pour le cavalier du Cadre Noir. La consolation : une septième place pour Encore une Médaille et un billet pour le 4* de Pau. Il y rejoindra Astier bon second avec son fidèle Jhakti. Le cross a finalement moins fait le tri que le CSO. Inverser les tests s’est avéré être une bonne idée qui a permis de courir sur un sol très acceptable avec un maxi abordable puisque 8 couples y sont parvenus. Pourtant le début d’épreuve pouvait faire croire le contraire avec la chute de Geoffroy Soullez avec Madiran… sans gravité puisqu’il reprenait vite le départ avec Qokori Ko. L’ultime étape de Saumur devrait départager les prétendants aux places d’honneur.

Pour le moment c’est l’écurie Coursier.fr qui est la mieux placée, Eddy Sans ayant pris la 4ème place à Jardy avec Phosphore de l’Ocre. L’écurie de Lionel Guyon / Christopher Six est juste derrière ce dernier ayant glané quelques points avec la 6ème place de Lytchie de la Gane. Il y avait 10 classés à Jardy, la dixième place revenait avec honneur pour une première à ce niveau à Julie Bordenave et Mexico de Canta, une belle remontée pour ce couple qui était 23 ème au dressage. 

Étiquettes: