Le Pin : La France domine le CIC1*, l'Allemagne mène chez les poneys

Catégorie:

Concours complet international poneys CCIP* Prix Toubin & Clément  : l’Allemagne vire en tête après le dressage
 
Les concurrents étrangers occupent les premières places de l’épreuve de dressage de ce concours complet international poney, CCIP*. L’Allemagne est représentée par son équipe qui a participé aux Championnats d’Europe en juillet dernier à Arrezo, en Italie et occupe les deux premières places du classement provisoire, puis les 4ème, 6ème et 7ème places...
 
En tête de l’épreuve, Annie Kamieth avec son poney Mr Harvey. Elle totalise 38,3 points avec une belle moyenne de 74,49%. La jeune cavalière (14 ans), se dit satisfaite du comportement de son poney, toujours bien sur ce test. C’est la première fois qu’elle monte sur une compétition en France et avoue beaucoup aimer ce concours.
 
Sa compatriote Leoni Leuwer (16 ans) montant Camissa Nera obtient la seconde place, avec 42,0 points et 72,03% . Elle a trouvé son poney très bien, alors qu’il s’était montré nerveux lors des Championnats d’Europe où elle se classait 14ème individuelle. Elle est très confiante pour la suite, le cross et le saut d’obstacles, épreuves sur lesquelles son poney est très bon.
 
La cavalière britannique Victoria Smith (16 ans) avec Nutkin se classe 3ème . Elle obtient 42,4 points et 71,74%. Elle a trouvé son poney très « relax » et heureux sur le rectangle de dressage. Elle était en réserve des Championnats d’Europe. Elle a travaillé auprès de la cavalière internationale Laura Colett. Son poney aime bien le cross-country, ce qui promet une lutte serrée pour la victoire finale entre ces trois concurrentes expérimentées.
 
Eric Lieby, président du jury, donne son avis : « j’ai vu de belles reprises de dressage, en particulier avec les cavaliers allemands. Ils sont en place, « dans le moule », avec de la présence, ayant une bonne position et très efficaces. »
 
Le cross de ce CCIP* aura lieu samedi après-midi. Le saut d’obstacles sera le dernier test, dimanche matin.
 

CIC1* Prix du Conseil Général de l’Orne : Arthur Bonneau fait tomber la fièvre
Le leader d’hier soir, Francis Clément (FRA), pointe désormais à la 6e place avec 4,4 points de retard sur le nouveau n°1 du classement provisoire Arthur Bonneau. Avec Beauty Boy, le jeune francilien obtient la moyenne de 75.00%, soit un score de 37.5 points après le dressage. En seconde position, nous retrouvons le Champion de France des chevaux de 5 ans 2012, Tenareze, 	sous la selle du toulousain Thomas Carlille (38.1 points). Le podium est toujours 100% français, grâce à Maxime Livio, 3e avec Ridano Elmy crédité de 39.4 points (il se classe également 10ème avec Opium de Verrières). Le trio tricolore est talonné par deux couples 4e ex aequo, Roland Harting (GER) / Lux 91 et Jonelle Richards (NZL) / Cloud Dancer (40.9 points). Suite et fin du dressage de cette épreuve vendredi dès 8h30, suivi du test de saut d’obstacles (fin d’épreuve vers 19h).
Informations et résultats sur : http://www.legrandcomplet.com/
(communiqué Pixizone)