Temps plus que beau et chaud pour cette nouvelle édition de l'international de mézières et second round pour la nouvelle équipe. Du boulot de fait, toujours du boulot à faire pour cette bien belle épreuve sur ce super terrain, avec des installations pour chevaux, grooms et cavaliers de haut niveau. alors pourquoi si peu de partants? Une première piste; la date..La veille de Pompadour, au lendemain du meeting des propriétaires et le premier week-end suivant la rentrée des classes !!! Cherchez l'erreur. Vous avez dans la suite l'avis de Bruno Bouvier et celui de Danation Schauly. Mais revenons à nos concurrents. 29 engagés et Mathieu Lemoine qui ouvre le bal en compagnie de QUINSAC'JAC, il le fermera avec Rocher de Flandres, un 7 ans propriété de madame Baizet.
Joseph Burger et Emmanuelle Malandin classeront Rocher en 1° position, Niels Boucault et Radjah For Ever en second à égalité de points avec Aurélie Prigent, Qalaak des Bruyéres. Notre toujours fringant Gilles Bordes sera 4° avec Quid de Petra et Christian Weerts et Gangster Al Maury 5°. Mais les 4 premiers se tenant en à peine 2 points. A noter la belle prestation du tout jeune Alexis Guichard, Ancien du Lycée de Saint Ciran avec Superjean.
Samedi, cross sous une chaleur accablante, mais tout se passe bien. Mathieu Lemoine assurera ses 2 sans incident et dans le temps, tout comme son collègue d'écurie, Alexis Guichard, Julia Chassigneux légèrement distancée en compagnie de Anabolia au dressage signe aussi un beau sans pénalité ce qui la fait remonter à la seconde place, passant devant Arnaud Capdeville et L'Hermite Sweet pour 1.20 de temps.
Par contre, mauvaise pioche pour Niels qui refuse l'entrée du 1° gué en N° 4, pourtant bien anodine, tout comme Bruno Bouvier, qui devait déjà penser à la fête de son anniversaire en décembre.. Il fêtera ses 60 ans !!! Il a du naître à cheval. Beau parcours de Marilène Gaudet pour la Suisse avec Bobsleigh, il sera prudemment retiré de la compétition avant le CSO. Bien aussi celui de Camille Mitteault et Quimgi Mouche.
Dimanche matin, CSO et rêves envolés pour certains, espoir réalisé pour d'autres. Réalisé pour Mathieu Lemoine et Rocher, Alexis Guichard et Superjean, Arnaud Capdeville et L'Hermite, ils formeront le podium. Gros sourires aussi pour Hélène Renard et Camille Miteault. Par contre rêve envolé pour Julia Chassigneux, 8 points.
Bruno et Donatien :