Moulinos des familles

Catégorie:

Le week-end dernier à Moulins a eu lieu un complet mêlant épreuves clubs, amateurs et jeune chevaux. Ce n'est pas si souvent et ça a l'avantage de faire se rencontrer plusieurs générations de chevaux comme de cavaliers.Après la vague d'annulation de concours dues aux intempéries, beaucoup de monde s'était reporté sur les seuls complets qui avaient réussi à maintenir leurs épreuves (Fontenay sur Eure également), permettant de rassembler un peu de monde.

Même si l'époque des internationaux de Moulins semble révolu, la présence de cavaliers Luxembourgeois et Suisses donnait un air un peu exotique aux plus grosses épreuves (am2GP et cycles libres 3° année).
L'organisateur était comme à son habitude, aux postes avancés, prêt à en découdre avec les enlisements de camions et autres vans, même à une heure très, très avancée de la nuit de samedi. L'auteur sait de quoi il parle et remercie bien chaleureusement son sauveur pour son efficacité immédiate et sa discrétion ultérieure...
Pour en revenir au concours en lui-même, Moulins n'a pas été non plus protégé par une bulle magique depuis 6 mois et la pluie avait tout de même compliqué l'organisation des épreuves. Plusieurs obstacles ont du être supprimé, leurs abords étant vraiment trop endommagés par des mois de précipitations. Mais d'une manière générale, le cross restait courable, la gestion du tracé étant relativement libre avec peu de PO dans un cross bien ouvert. Les deux jours de beau temps précédent le concours ayant également fait du bien.

Un aperçu du cross sur une vidéo en caméra embarquée https://vimeo.com/67518647

 

La carrière d'obstacle recevait un tour technique et tournant qui a laissé tombé quelques barres mais pas trop non plus. Enfin une des trois carrières de dressage a particulièrement souffert de la pluie et n'avait malheureusement pas eu le temps de sécher complètement.

Ceci étant dit, l'ambiance est restée bonne enfant, l'organisation décontractées, les bénévoles accueillants et plein de gentillesse et les pizzas toujours aussi délicieuses. Avec le soleil enfin revenu, c'est avec plaisir que nous avons retrouvé le Moulins des familles !