News du team France

Catégorie:

De Granville (50) à Malmö (SUE), l'équipe de France de CCE prépare les championnats d'Europe.

Depuis ce communiqué Fédéral, le dernier galop a été fait sans problème. Il n'est plus besoin du renfort de Cécric et Stanislas.

 

Pour renouer avec la tradition propre à Thierry Touzaint, l'équipe de France suit actuellement un stage de préparation d'une durée de 15 jours dont une semaine sur l'hippodrome de Saint Martin de Bréhal. L'objectif est bien sûr d'entraîner les chevaux et cavaliers pour les championnats d'Europe de Malmö, en Suède, qui débuteront le jeudi 29 août.

Les 8 cavaliers sélectionnés y participent, même si Cédric Lyard  et Cadeau du Roi, qui ont couru le test event CCI** du Haras du Pin le weekend dernier, ont rejoint le stage en cours de route.

Le choix de Granville se fait par rapport aux conditions de travail optimales qu'apporte le site : la plage pour la mise en condition  et le travail du souffle , les carrières de l'hippodrome, et surtout le calme et la tranquilité du cadre qui procure une sérénité nécessaire à une bonne préparation physique et mentale.

Lors de cette préparation, les cavaliers ont d'abord commencé par 2 jours de dressage au Lion d'Angers, un concours de CSO à Dinard samedi dernier, et sont arrivés dans la Manche en fin de weekend pour continuer le travail en dressage et effectuer des temps de galop.

Toute l'équipe d'encadrement, coordonnée par Michel Asseray, Directeur Technique National Adjoint en charge du CCE et Thierry Touzaint, entraîneur et sélectionneur de l'équipe de France, est présente pour accompagner chaque cavalier dans sa préparation.

Thierry Touzaint : "15 jours c'est le minimum pour travailler tous ensemble et se préparer dans de bonnes conditions. C'est très bon aussi pour la cohésion du groupe et l'esprit d'équipe."

Emmanuel Feltesse, vice président de la FFE présent lors du point presse organisé hier pendant la demi journée de présentation des reprises de dressage : "L'objectif clairement affiché par la FFE est 2014, avec des médailles françaises lors de Jeux Equestres Mondiaux de Normandie. Les championnats d'Europe représentent une étape vers cet objectif."

Thierry Touzaint ajoute : "Nous devons bien sûr commencer par une belle performance aux Europe pour redorer le blason de l'équipe de France et être dans le coup dès cette année."

Les bleus transportant eux-mêmes leurs chevaux, ils prendront la route dès le samedi 24 août vers Valenciennes où ils font une première étape. Ils repartiront vers l'Allemagne dimanche avec une escale prévue chez le cavalier Allemand Kaï Ruder. Ils atteindront Malmö lundi matin.

Lionel Guoyn avec Michel Asseray et Jean Pierre Blanco

 

 

 

 

 

Composition de l'équipe de France :

BOITEAU Arnaud

  • Quoriano ENE*HN-JO/JEM, propriété de l’IFCE

GUYON Lionel

  • Nemetis de Lalou-JO/JEM, propriété de Philippe BARON, de Julien FRUGIER, de Lionel GUYON et de Pierre BARKI

LAGHOUAG Karim

  • Punch de l'Esque-JO/JEM, propriété d’Agnès CELERIER

NICOLAS Astier

  • Piaf de B'Neville-JO/JEM, propriété de BEN ET PARTNER 

MCH SCHAULY Donatien

  • Pivoine des Touches-JO/JEM, propriété de Anne-Sophie GUILLET et de Donatien SCHAULY
  • Seculaire*Mili-JO/JEM, propriété du MINISTERE DE LA DEFENSE

TOUZAINT Nicolas

  • Lesbos, propriété de Sarah CHAKIL

Remplaçant

DE ZUCHOWICZ Stanislas

  • Quirinal de la Bastide ENE*HN-JO/JEM, propriété de l’IFCE et de Michel CARREIRO

LYARD Cédric

  • Cadeau du Roi, propriété de l'EARL Lyard et Ludovic Lyard