THIBAULT CHAMPEL APRES LE BRONZE,L'ARGENT, C'EST L'OR!!!!

Catégorie:

Un Pompadour trés humide, mais qui a permis aux 25 juniors engagés dans l'épreuve majeur de se montrer dans de bonnes conditions sur l'epreuve de dressage.Dans l'ensemble ,une prestation qui montre une hierarchie bien respectée avec Thais Meheust et Justine Bonnet respectivement 1ere et 2éme.
La reconnaissance du cross va montrer que le dressage ne fera pas le classement final,avec un terrain bien trempé, et une technicité dans la construction de la piste digne d'un championnat.
Il va s'averer que la 
premiere pointe  sera  tres fautive avec un sol qui va vite se détériorer,et une combinaison quelques obstacles plus loin avec une pointe en entrée qui sera aussi une difficultée majeur du a son axe d'abord tres precis.

Ceci dit,l'éxpérience et la technique de Thibault Champel ont fait la différence,Sophie Wittkohl et Barbara Sayous nous montrent aussi un joli parcours.Les bonnes nouvelles ,ce sont les parcours de nouveaux venus comme Clara Bartolome et Thibault Frémicourt,Charline Guerin qui se sont engagés sur ce parcours sans pression particulière et nous ont montré une certaine aisance pour rentrer sans incident.
Toutes les autres contres performances sont à mettre soit sur le compte du mental de certains cavaliers ou cavalières, ou le manque de préparation pour se présenter sur un niveau championnat de france ,car pour certains ,ils n'affichaient qu'une seule as jeune élite a leur 
actif voir meme aucune, leur qualification étant obtenue sur un CCI* et deux as jeunes espoirs La visite vétérinaire ne verra pas les montures de Sophie Witkohl et Thomas Piejos.
Par contre , le cso restera une épreuve à suspens pour la premiére place.Le 4 pts de Clara donnera un peu plus d'aisance à Thibault qui bouclera son tour avec 8pts.
En ce qui concerne, les autres épreuves , c'est Lucile Lavenue qui décroche le titre avec Bequina Raas et Sarah Lavaud et Hugo Délire chez les cadets et loona Lisiecki et Phoenix de Jeanbel membre du site d'excellence de l'étrier de bourgogne suivi de Victor Goncalvés et 
Tamise du Mocquet chez les minimes.