Thomas et Mathieu sur le podium.

Catégorie:

Le soleil et un peu de chaleur revenu pour ce dimanche pascal à Tartas et les deux derniers tests pour la première étape du Grand National 2015. Comme souvent à Ous Pins, le grand terrain à rendu fautif le tour de saut d'obstacle concocté par Pierre Michelet, puisque seulement 11 des 24 participants  s'en sortirent sans incident. Elimination de Gwendolen Fer, Opéra semblant soufrir du dos, et également de Gireg Le Coz sur chute, nous permettant de constater que pour Enzo Van't Vennehof, la liberté est bien plus agréable.

 

A partir de 14 heures, le cross allait déterminer l'ordre du podium. Thomas Carlile ouvrait les hostilités avec Rakam d'Emra, 2 fautes allaient définitivement l'éloigner du classement. Karim, comme prévu, arrêtait son parcours après un premier passage dans le gué, et était non partant avec Pégase du Tuc. Un parcours sans gros incidents, mais avec un saupoudrage de secondes dépassées, sauf bien sur pour le peloton de tête. Sirocco du Gers assurant sa victoire devant un brillant Mathieu Lemoine qui devait avoir à coeur de briller sur ses terres natales et devant Elsa, sa petite nièce supporter en chef de tonton. Beau retour de Lesbos dans le haut niveau en compagnie de Nicolas Touzaint et très belle 5° place pour Ugo Provasi et Rafal de l'Eden.
Vous avez en audio les impressions de Thomas et Mathieu. Toujours fidèles à nos habitudes, sans coupures. 
Et petit nuage qui pointe à l'horizon, la confidence que nous à fait Pierre Poite, président de Ous Pins; L'annonce au staf fédéral que si les autorités locales et régionales ne font pas avancer plus vite le dossier des aménagements du site, Tartas ne sera pas candidate en 2016 à l'organisation d'une épreuve du circuit Grand National. Monsieur le maire à bien pris conscience de la chose... A suivre.

Étiquettes: