Infos Générales

Rebondissement à Granville

Un Grand Dieu dans la famille

Depuis le 23 août, Thibaut Vallette a pris ses fonctions d'écuyer en chef du Cadre Noir de Saumur. Il occupe également celles de Directeur national du pôle équitation de tradition française, performance sportive et moyens équestres. À ce titre, il rejoint le comité de direction générale de l'IFCE et prend part aux choix stratégiques de l'établissement.

Retour des médaillés

 

Usine à gaz mode d'emploi

Karim Laghouag : « Nous allons nous battre pour l’équipe de France » (CP)

Après les récents forfaits de Qing du Briot*IFCE, la monture de Thibaut Vallette, et Birmane, celle de Thomas Carlile, Karim Laghouag et Triton Fontaine, sont entrés dans l'équipe de France de concours complet pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo. Ils défendront les chances tricolores aux côtés de Christopher Six / Totem de Brecey et Nicolas Touzaint / Absolut Gold*HDC.
Initialement déclaré 5e couple puis réserviste, le cavalier d’Eure-et-Loir compte bien mettre à profit son expérience acquise à Rio en 2016, après avoir contribué à décrocher l’or par équipe avec son partenaire et ami de l’époque, Entebbe de Hus. « Avoir eu la place d’outsider au début a été un avantage car je ne me suis pas mis la pression. J’ai préparé Triton comme si j’allais faire le voyage. J’avais dit à Thierry Touzaint (le sélectionneur national) que j’étais à la disposition de l’équipe de France mais j’espérais qu’il n’ait pas besoin de moi car il y avait des couples très performants au moment de la sélection. Être dans l’équipe est à la fois une joie et une fierté mais cela m’attriste aussi pour Thibaut (Vallette) et Thomas (Carlile) », explique Karim Laghouag, avant d’ajouter : « Ces Jeux sont très particuliers pour moi. J’ai perdu mon cheval olympique, Entebbe de Hus, en 2018. Grâce à mon entourage, nous avons pu acquérir Triton, un cheval extraordinaire, mais avec lequel il aura fallu beaucoup de temps pour construire notre duo. Et c’est aujourd’hui avec lui que je cours ma deuxième olympiade. » (à lire dans la suite)

Subscribe to RSS - Infos Générales