Infos Générales

Adieu grand homme

Les sélections pour Aix la Chapelle

À la suite du choix fait par le sélectionneur et entraîneur national Thierry Touzaint et l'équipe fédérale d'encadrement sportif, la Fédération Française d’Équitation communique la liste des couples qui représenteront la France par équipes à l’occasion du CCIO 4*-S d’Aix-la-Chapelle. (A lire dans la suite)

Des news de Nicola Wilson

La championne d’Europe Nicola Wilson a quitté l’hôpital de Bristol où elle était hospitalisée après sa grave chute à Badminton.  Elle a rejoint le centre de traumatologie de  l’hôpital universitaire James Cook où elle entame une longue rééducation du rachis. Le périple lui a fait traverser l’Angleterre pour rejoindre le Yorkshire du Nord.  L’ambulance a fait un petit crochet pour que la cavalière puisse entrevoir ses chevaux (ici Dublin). So cute !

Du beau sport à venir

Les grosses épreuves arrivent et les partants se précisent. A Saumur dans le 4*-L ils seront 17 partants avec le rattrapage d’Alertamalib’Or et le forfait de Covadys de Triaval. Beau plateau français avec une participation étrangère historiquement basse. Ils ne seront que 24 au total ! C’est bien triste.

A suivre Badminton. Avant la bataille nous avons perdu Swing de Perdriat qui s’est fait mal à un genou sur le cross de travail organisé à Verrie en remplacement de Pompadour. Exit aussi Troubadour Camphoux. La blessure est légère mais la frustration est grande tant on aurait aimé voir le partenaire de Luc Château sur la Classique britannique. On ne verra pas non plus Tenareze sous la selle d’Harry Meade. Le malheur des uns profitent à Athur Duffort, Ugo provasi et Cyrielle Lefevre qui sont désormais les 3 premiers sur la liste d’attente.
Enfin l’étape de la coupe des nations du côté des monts Albain sur le site des prochains JEM. On y retrouvera nos trois couples médaillés olympiques accompagnés de Maxime Livio avec son partenaire des championnats d’Europe. On pourra bien sûr pressentir là une sélection mais pour le coach national ce sont surtout « ceux qui n’ont pas besoin de refaire un format long ».

Subscribe to RSS - Infos Générales