Internationaux

Chatsworth ERM

Seul Français à Partir avec Arpège du Mancel, Astier Nicolas est remontés de la 25ème à la 12ème place malgré deux barres et une vingtaine de seconde en trop sur le cross. Il y a tout juste trois ans c’était la victoire de Piaf de B’Neville un affixe à nouveau à l’honneur cette année avec la quatrième place de Julia Krajewki avec la belle Amande. Rien cependant ne devant inquiéter Laura Collett qui s’est imposée facilement avec London 52. Communiqué à lire dans la suite.

Badminton, la finale

Quel épilogue ! Olly avait 5,3 points d’avance en rentrant sur le piste de CSO de Badminton soit une barre et trois secondes. Une barre à mi-parcours pour le suspense, une foulée de plus à improviser dans une ligne et à 23 centièmes près la victoire échappait à celui qui avait dominé la compétition jusque-là. C’était pour Piggy French et sa brave petite jument Vanir Kamira en embuscade depuis une quatrième place au dressage, ne concédant que deux secondes sur le cross et assurant un des rares sans faute dans le temps sur l’ultime test. Piggy courrrait son 25ème 5* sans jamais en avoir remporté un. Elle était passée près du bonheur il y a deux ans mais non, encore et toujours la victoire échappait aux anglais depuis 2015. C’est réparé, les britts exultent avec leur 92ème victoire à ce niveau (et dire que nous sommes fiers des 6 nôtres !). Deux années consécutives avec une victoire féminine, on pourrait y prendre gout ! Il reste que Townend a fait un concours exceptionnel terminant 2ème et 6ème. Exceptionnel et pourtant égalé avec un Burton 3ème et 4ème !

Joli tir groupé de nos frenchys. Une barre pour Sébastien, deux pour Clara  et ils finissent à un dixième de points l’un de l’autre repsectivement 27 et 28èmes heureux d’avoir bouclé ainsi leurs premiers Badminton.

Badminton Day 3

Quelle édition ! Sportivement ce 70ème cross de Badminton aura été l’un des plus captivants. C’était beau, avec de vrais choix techniques et sans cata. Les résultats sont ébouriffants. Olly est passé en tête avec Ballaghmor Class avec un tour autrement plus facile que celui qu’il avait fait avec le leader du dressage Cillnabradden Evo qui se retrouve 7ème. Deux chevaux dans le top ten à Badminton dont la tête avec une barre d’avance : waouh ! Que dire alors de Burto qui réalise le cross le temps parfait avec son premier cheval et le  plus rapide avec le second tous les deux dans le top 5, toujours avec un équitation absolument parfaite…  Piggy French / Vanir Kamira en deux, l’excellent Swallow Springs d’Andrew en 4, Tim Price / Ringwood Sky Boy en 6. Quel top ten de rêve. Et le grand Fox Pitt enfin de retour n’en est pas loin avec ses deux chevaux. Il ne manque que la légende qui s’est fait piégé comme tant d’autre sur le Shogun Hollow. Ils étaient 79 au départ (après le retrait de Bragg et Meade). Les ¾ ont fini et presque les 2/3 l’on fait sans faute aux obstacles donc 5 dans le temps. Seulement 4 couples ont été éliminés. Du côté français  Camille a préféré abandonner après que Tahina a perdu un fer. Clara et Sébastien ont en revanche parfaitement rempli de contrat et de belle manière. Si Sarah d’Arouges remonte de 5 places ce sont 29 qui ont été grappillées par Wont Wait et sa cavalière qui sont désormais le meilleur espoir tricolore en 27ème position. Place au CSO !

Badminton day 2

Scénario parfait pour l’anniversaire de la grande britannique ce n’est pas un record que Townend a fait tomber au dressage mais deux puisqu’après avoir décroché le meilleur score de l’histoire, il devient le premier à décrocher les deux première places. Vendredi après-midi, il prenait en effet la seconde place avec Ballaghmor Class à 21,1 pts tout près de lui-même, le juge autrichien le voyant même en tête avec le gris. C’est sur ce dernier, 5ème l’an dernier avant d’être second à Burghley que désormais tous les regards se tournent. Olly ne lâchera rien, il a gros à jouer. Gageons d’ailleurs qu’il laissera sa cravache au camion. Du côté de nos Frenchys Sébastien et Sarah d’Arrouges sont à 66%. 35èmes ils sont les seuls dans la première moitié du classement provisoire. Un classement qui va bien sûr évoluer avec un cross sur lequel le travail d’Eric Winter fait à nouveau l’unanimité et un sol qui permettra quelques maxis. A suivre sur équidéo (heures françaises) les cross de Camilles à 13h10, de Clara à 14h34 et de Sébastien à 16h38.

Subscribe to RSS - Internationaux