Soumis par Guillaume le 8 Décembre, 2020 - 14:09
Clap de fin sur le winter tour du Portugal, du 1* au 4* de Barroca d'Alva où nos Français ont tiré leur épingle du jeu.
Retrouvez ici les classements
Soumis par Guillaume le 25 Octobre, 2020 - 19:15



Un classement aussi beau que logique pour cette 30eme édition de l’international palois. Comme l’a dit Alexis Goury, 7ème du classement pour la seconde fois, il y avait 2 équipes olympiques anglaises engagées. Laure Collett a tenu la tête avec un London 52 dont on n’a pas fini d’en entendre parler. Idem pour le partenaire de Piggy March (French)… C’est le retour en fanfare des anglaises. Tim Price qui a bien couru avec ses 3 chevaux accroche le podium avec son vieux chouchou. Malgré les déboires dans le camp tricolore on ne peut que se féliciter des résultats d’Alexis et Maxime, qui restent de très belle façon avec leur score de dressage et terminent respectivement 7 et 8ème de ce beau plateau.
Tous ont salué le courage et l’efficacité de l’organisation dans laquelle tout le monde, sportifs, exposants, public, …, a trouvé son compte.
Soumis par Guillaume le 25 Octobre, 2020 - 11:55
Pas de bol. A l’approche de la dernière inspection des chevaux on apprend que deux des nôtres ne seront pas présentés. Le cheval de Karim qu’on avait vu fatigué à l’arrivée mais surtout notre meilleure cartouche Utrillo du Halage qui s’était fait une petite plaie au grasset mais la suture est trop douloureuse pour défendre sa huitième position. On compatit pour Jean Lou qui aujourd’hui a le même moral que Jean et Arnaud… pas bien haut. Reste Alexis et Maxime…. à une dizaine de points de la tête. A ce niveau tout est possible.
Soumis par Guillaume le 24 Octobre, 2020 - 19:09
Soumis par Guillaume le 23 Octobre, 2020 - 19:37
Ho bien sûr ils sont loin nos petits frenchies mais le réservoir qualitatif et quantitatif est loin de ce que présentent les anglo-saxons. Personne n’a à rougir de son score. La principale voire la seule déconvenue vient de Jean Teulère qui aurait peu obtenir mieux de Voila d’Auzay et la vraie satisfaction vient de Jean Lou Bigot meilleur et seul bleu au-dessus de 70% avec Utrillo du Halage à la 21ème place. Le potentiel pressenti à l’aube des Europe 2019 commence à s’exprimer. Il faut dire que contrairement à ce qu’on a vu au Lion d’Angers les juges n’ont pas été avares en points et qu’en plus le niveau produit a été très haut. On a là, une bonne partie de l’élite mondiale qui a performé comme attendu : de top couples très expérimentés, de tops cavaliers tirant le mieux de chevaux qui seront plus à leur aise sur la galopade demain. Le cross qui s’annonce semble accessible mais reste l’inconnu de la tenue sur la distance. Ce que dit Laura, leader devant les juges : "Je suis très heureuse de mes deux chevaux ! London 52 est ici sur son premier CCI5*. Il était un peu nerveux en entrant en piste mais il s'est bien concentré ensuite durant toute la reprise !
Bien sûr, la compétition n'est pas jouée et le cross demain bousculera sans doute le classement mais j'ai confiance dans mes chevaux. Mr Bass est expérimenté à ce niveau de compétition et est un très bon cheval de cross. Si London est moins expérimenté, il est en très bonne forme ce week-end et j'ai vraiment hâte de voir son comportement demain ! Nous avons beaucoup de chance d'être ici ce week-end et je suis très heureuse de pouvoir concourir avec ces deux chevaux exceptionnels ".
Petit mot de Michel : "Guillaume et Barbara assurent depuis bien longtemps les commentaires et analyses de notre beau sport ou on prit en charge cette tache. Je voulais ce soir souligner mon amitié et mon admiration devant l'acharnement avec lequel Pascal Sayous a défendu le maintient de cette épreuve. Oui, il a parfois mauvais caractère, mais il a aussi celui de ne jamais laisser les attelages dans le gué. Et bon courage Pascal pour les étoiles de 2021. " Michel