Soumis par Guillaume le 8 Mai, 2023 - 19:42
Gagner Badminton avec 15 points d’avance et avoir un second cheval dans le top 10 c’est la classe absolue. "C'est un cheval de complet et c'est un privilège de l'avoir. Il a du caractère et nous fait rire tous les jours. Je pense que j'étais au plus calme quand je suis entré dans l'arène, mais la journée a été longue. Il a sauté un peu la tête en l'air, mais il voulait franchir les obstacles."
Pëu de sans-faute sur cet ultime test et les rares ont été payants. Les deux Tom britanniques (MCEwen et Jackson) sont remonté respectivement 4 et 5ème : des bons et beaux chevaux, de la belle équitation, un régal !
Avec deux barres Luc n’a pas bougé de la 11ème place et avec les mêmes pénalités Gireg en a même grappillé 2 pour terminer 13ème. 26 places de mieux depuis le dressage pour Viens du Mont, ils ont fait le job de belle manière. Avec 5 barres au sol Arthur Duffort en encore alourdi son score mais n’a pas démérité sur e concours si sélectif.
Soumis par Guillaume le 7 Mai, 2023 - 19:50

Ros Canter va rentrer dans la légende de Badminton. Seconde l’année dernière avec Lordships Graffalo elle est en tête cette année avant un CSO où elle aura deux barres d’avance. Mieux la championne du Monde de 2018 est aussi 7ème avec son second cheval. La performance est de taille quand on sait que seul 30 couples ont terminé le cross et que le plus rapide Austin O’Connor est remonté en seconde position pour « seulement » 27 secondes au-delà du maxi. Terrain gras oblige, le classement a été chamboulé et il y a eu de fortes progressions. Une des plus notable est celle de Luc Château qui avec Viens du Mont est passé de la 56ème à la 11ème et meilleure position tricolore. Belle remontée également pour Arthur Duffort désormais 25ème. L’autre Arthur a hélas chuté sur une jambinette de bois de Church’Ile sur le n°13. Last but not least, Gireg et Aisprit ont fait une véritable démonstration de force, d’aisance et de complicité. Peut-être sans chauvinisme excessif le plus beau tour de la journée et une appréciable 15ème position overnight.
Soumis par Guillaume le 6 Mai, 2023 - 19:27
Ros Canter et Lordships Graffalo ont pris la tête de dressage de Badminton. 79,42 % un des meilleurs scores jamais enregistrés à Badminton mais la cavalière prétend que ça aurait pu être mieux sans uns petite gène due au public. Seulement 0,2 points les sépare de Kitty King et Vendredi Biats qui ont hâte de prendre leur revanche sur Burghley. C’est très serré puisque les 5 premiers se tiennent en 1,5 point. Gireg et Aisprit sont les seuls Français à atteindre les 70 % après une reprise très juste ne concédant quelques points que sur l’avant dernier changement de pied. Ils sont pile 20èmes.
Les choses ont été plus compliquées pour les autres bleus, Luc et les deux Arthur… ils ne peuvent que remonter sur un cross qui s’annonce décisif étant donné les conditions dégradées par la météo. Il y a déjà des modifications sur le cross : principalement le 17B et le 27A supprimés ainsi que l’entrée dans le grand gué (n°21) rabaissée. La distance et le chrono restent inchangés.
Good Luck !
Soumis par Guillaume le 1 Mai, 2023 - 18:37
Tamra Smith s’est adjugée le 5* américain avec Mai Baum son partenaire pour l’équipe étasunienne aux derniers mondiaux. 15 ans qu’il n’y avait pas eu de victoire à domicile, 12 ans qu’une femme ne s’y était pas imposée. Elle devance un Tom McEwen qui a merveilleusement su concilier la remise en confiance de JL Dublin sur ce niveau d’épreuve et la combativité. Elisabeth Halliday Sharp complète le podium.
Déception pour le couple champion du Monde gagnant du dressage mais pas dans le bain sur le cross : 20 points aux obstacles et autant au temps. Elle aurait été mieux inspirée d’abandonner.
Magnifique performance du couple tricolore auteur d’une spectaculaire remontée après une 20ème place suite à un dressage émotif suivi d’un double sans faute avec le manière. Du style et du courage pour une belle 6ème place. Chapeau à Maxime Livio et Carouzo Bois Marotin.
Soumis par Guillaume le 1 Mai, 2023 - 10:10