Nationaux

Bravo Victor !

Tartas.. Au revoir les amateurs !!

Deux derniers jours de soleil éclatant après des matinées bin fraîches, comme pour nous faire remarquer que dans le sud-ouest, il fait parfois beau !!! Ou alors des souhaits de bonne réussite à Fontainebleau qui prend le relais de l'organisation des championnats amateurs 2019.
Il y aura eu du suspens jusqu'au bout pour la présence sur les marches des podiums, mais c'est bien là tout le sel de la compétition.
Encore une fois un grand merci à toute l'équipe des bénévoles de Ous Pins pour la réussite de cette édition 2018, mais restez sur vos gardes, d'autres compétitions arrivent bien vite.
Tous les résultats comme précédemment sur http://horses-and-competitions.fr


 

Tartas... Championnat amateurs.

A peine les lumières de Pau étaintes, le grand cirque du complet s'est déplacé à quelques kilomètres pour accueillir les championnats de France amateurs.
430 partants, un nouveau record, pour cette dernière édition tarusate de ces championnats, la main passant à Fontainebleau pour 2019.
Météo mitigée pour cette première journée et déjà les premiers classements après le dressage pour les jeunes, avec pour les amateurs 1 Camille Couesnon et Qui Dit Mieux du Palet, Ecuries du Moulis, devant Clothilde Leglise, Unicolore Chayotte, Ecuries Favereau et Margot Montagne, Vol Céleste, Ecurie de la Guiche.
Pour les autres épreuves, le programme et les résultats, rendez-vous chez nos amis de horse-and-competition.
Demain, dressage pour les séniors et début des cross sous une météo qui s'annonce clémente.

Adieu Glen

Pascal Leroy nous annonce la disparition de Glenburny du Léou
"Glenburny du Léou, l'un de mes meilleurs compagnons de route s'en est allé ce vendredi d'une rupture d' anévrisme au pré dans un galop enjoué avec son demi frère Minos de Petra .
Il avait 25 ans, je l'avais fait naître et nous avons été complice pendant plus de 15 ans sur tous les plus grand terrains d'Europe.
Ses victoires et classements en 4* , finales et épreuves coupe du monde ont été nombreuses .
Il avait participé aux championnats d'Europe de Fontainebleau en 2009 et avait été sélectionné pour les JEM de Lexington en 2010 avant de laisser sa place à Minos pour une légère blessure.
Je retiendrais aussi sa magnifique silhouette dans un galop aérien qui lui vaudra de faire l affiche de Pau, Pompadour et Punchestown .

Qu'il soit heureux au paradis des stars du complet.
Mes remerciements à tous ceux ou celles ont supporté Glen ou contribué à son bien être d'une façon ou d'une autre avec une attention particulière à Pauline Massé et Camille Combes ."

Pau dressage 1

A l’issue de la première journée du dressage palois, Izzy Taylor a pris le leadership avec Be Touchable. Celui que nous avions vu performer dans l’ERM à Jardy, à voir sur le cross qui s’annonce pas si facile pour un cheval qui n’a pas couru de format long depuis deux ans. Les juges n’ont pas été très haut en points, cela culmine pour le moment à 71,21 %. Arnaud fait la meilleure reprise du camp français avec un Quoriano très appliqué dans un mouchoir de poche avec Clara /Wont Wait. Les autres first-timers  François et Alexis sont eux groupés 12ème et 13ème. Demain les températures commencent à dégringoler avant le déluge annoncé pour le samedi.

Subscribe to RSS - Nationaux